Le Western Clash (mêlée Ouest) revient à l’Intel Extreme Masters (IEM) de Katowice, en Pologne, du 02 au 04 mars 2018. Les joueurs d’Heroes rempliront la Spodek Arena pour assister au premier événement esport majeur de l’année. L’équipe Team Dignitas avait remporté le trophée à Katowice en 2017 et se retrouve de nouveau favorite pour cette cession 2018.

divider_sml.png

Le format

Cette année, quatre équipes européennes se sont qualifiées pour le Western Clash ainsi que quatre équipes d’Amérique du Nord. Les régions « Amérique Latine » et « Australie Nouvelle-Zélande » ne participent plus au Western Clash, elles ont maintenant une ligue à part. Ces huit équipes s’affronteront dans un tournoi à double élimination pour tenter de remporter une partie de la dotation de 100 000 $. L’équipe victorieuse de ce Western Clash sera également automatiquement qualifiée pour le Choc de mi-saison (Mid-Season Brawl). Les quarts de finales et le premier round du Loser Bracket (ou lower bracket) seront en Bo3. Tous les autres matches jusqu’à la grande finale seront en Bo5. La grande finale sera quant à elle en Bo7.

L’équipe gagnante du Winner Bracket arrivera en finale avec une partie gagnée d’avance.

divider_sml.png

Les équipes qualifiées

Ligue européenne

Vous avez pu suivre les cinq semaines de compétition du HGC Europe sur BlizzHeroesFR. Les équipes qualifiées sont donc, dans l’ordre du classement : Team Dignitas, Fnatic, Method et Zealots. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Team Dignitas domine. Elle ne devrait avoir aucune difficulté cette année à remporter la première place si ses joueurs restent au même niveau et qu’ils ne sous-estiment pas leurs adversaires. Fnatic et Method devraient également décrocher une place dans le top 3, mais il ne faut pas oublier Zealots qui affiche un très bon niveau et qui a même réussi à faire tomber le géant Team Dignitas.

Team Dignitas

Fnatic

Method

Zealots

divider_sml.png

Ligue Amérique du Nord

Les équipes qualifiées sont, dans l’ordre du classement : Tempo Storm, Team Twelve, Team Freedom et HeroesHearth. Contrairement au HGC Europe, le championnat d’Amérique du Nord a été très serré. Si Tempo Storm domine, les autres équipes étaient au coude à coude. La région NA a beaucoup à prouver, elle qui est si souvent raillée. Depuis la victoire de Cloud9 à la BlizzCon 2015, aucune équipe américaine n’a remporté un trophée lors d’un événement international. Et soyons honnêtes, nous avons du mal à imaginer quelle équipe américaine pourrait venir inquiéter le top 3 européen. Reste que rien n’est joué, les joueurs américains nous donneront peut-être tort ce weekend !

Tempo Storm

Team Twelve

Team Freedom

HeroesHearth

divider_sml.png

Le Bracket

La première journée sera en Bo3. Les équipes européennes partent toute favorites, exceptée Zealots qui, manque de chance, tombe sur la numéro 1 NA, Tempo Storm.

Image : Site Blizzard

divider_sml.png

Vous ne pourrez pas venir à Katowice ? Pas de problème ! Vous pourrez tout regarder depuis votre canapé sur la chaîne twitch BlizzHeroesFR. On se donne rendez-vous ce Weekend, prévoyez juste le pop-corn !