Nous avons le plaisir de retrouver un grand ami de GameWard pour un petit topo sur Kel’Thuzad, l’Archiliche et bras droit du roi liche. Celui qui est considéré comme le meilleur joueur de mages en Europe, voire au monde, nous donne ses premières impressions concernant le nouveau héros qui rejoindra le Nexus prochainement. Thomas « Mene » Cailleux vous livre les secrets pour roxer avec Kel’Thuzad dans vos parties, dès mercredi prochain !

Divider_SkyShapes.png

  • Penses tu que l’arrivée de Kel’Thuzad signifie le retour des mages dans la méta ?

Il y a toujours eu des mages dans la meta, il y en a juste actuellement un petit peu moins qu’avant. Je pense que KT peut trouver sa place parce qu’il fait à peu près tout, mais il reste très difficile à jouer.

  • Penses-tu que ce héros sera au centre des drafts dès son arrivée en HGC ? (First ban ou first pick par exemple)

Je pense que si un joueur est très fort dessus, il sera soit first ban soit first pick.

  • Le haut potentiel de synergie va-t-il selon toi ramener d’autres pick « oubliés » dans la méta ?

Je ne pense pas, pour moi, les meilleurs picks avec lui sont les héros qui ont du contrôle et qui lui donnent de l’espace pour faire ses combos.

  • Kel’Thuzad est-il selon toi le mage le plus playmaker actuellement ?

Oui, et de très loin. Rien que le combo est très dur à faire correctement, il va falloir de la rigueur et de la patience pour être très fort sur ce héros.

  • Peux tu nous donner un build que tu trouves pertinent après tes tests sur le PTR ?

 

divider_sml.png

Grâce à Mene, vous savez à quoi vous en tenir concernant Kel’Thuzad, le prochain mage qui rejoindra le Nexus le 6 Septembre prochain. Vous n’êtes pas à l’abri de le voir jouer par nos streamers en live sur notre WebTV.