Nous le savions depuis mars, mais avions du mal à vraiment y croire. Ce matin, les réseaux sociaux se réveillent déjà nostalgiques après l’annonce de la retraite du joueur coréen Tae Jun « Merryday » Yi. Tous couvrent d’éloges le support des MVP Black, à la hauteur de sa très belle carrière.

Le caster et ancien support Wade « Dreadnaught » Penfold a encensé le support coréen :

Pour moi, si Heroes of the Storm avait un Panthéon des joueurs esport, Merryday serait le premier joueur que je voudrais y voir entrer. Il a dominé le monde pendant plus de la moité d’une année. Voir les MVP Black se faire battre m’a brisé le coeur, mais je me rappellerai toujours qu’il fut le support de l’équipe qui dominait le monde et est sorti vainqueur de presque 4 tournois à la suite. Cela inclut pas moins de 2 Super League, le Spring Global Championship et la Gold League. J’ai la chance de pouvoir dire que j’ai été dans le même écran de chargement que Merryday, sans même parler du fait que j’ai pu l’interviewer, le rencontrer ou jouer contre lui. Merci, pour de vrai, Merryday.

Un autre support reconnu par la communauté Heroes a rendu un bel hommage à Merryday, il s’agit de James « Bakery » Baker, actuel support de la Team Dignitas :

Merryday était mon joueur support favori. Quand je suis passé support, c’était un des deux joueurs dont j’ai le plus étudié les replays (l’autre étant Dreadnaught) et ce fut, de très loin, le support dont j’ai eu le plus à apprendre. Un de mes meilleurs souvenirs de carrière est le moment où Merryday m’a dit que j’étais un dieu après avoir gagné le Spring Global Championship. Cela a toujours était un honneur d’être comparé à lui, et il restera dans l’histoire comme un des meilleurs joueurs de son temps. Tu vas me manquer, Merryday.

Depuis ces débuts dans Heroes, Merryday se plaignait du rôle de support dans le jeu. Dans tous les cas, on ne peut que souhaiter bonne continuation à Tae Jun « Merryday » Yi pour la suite, et le remercier pour avoir fait évoluer Heroes of the Storm à ce niveau. GG WP Merryday !

Source : Reddit Heroes of the Storm