Une partie du nouveau patch concerne les camps de mercenaires. Auparavant, tous les camps apparaissaient 120 secondes après le début de la partie. Les ajustements suivants ont été apportés aux délais d’apparition :

  • 90 secondes : sapeurs, pirates aux doublons
  • 120 secondes : géants de siège (inchangé), empaleurs (inchangé)
  • 150 secondes : chevaliers, chamans déchus
  • 180 secondes : Golem sépulcral (inchangé)
  • 300 secondes : Cavalier sans tête (inchangé)

Les développeurs ont décidé de changer les délais d’apparition pour les camps de mercenaires pour « ajouter de la profondeur stratégique au jeu ». Les joueurs vont en effet devoir souvent choisir entre objectif et camps (l’apparition de camps pouvant coïncider avec certains évènements de champ de bataille).

De plus, les morts de mercenaires capturés ne rapportent plus d’expérience. Les joueurs devront donc bien analyser la situation pour savoir quand quitter une lane pour aller faire un camp de mercenaires. Des modifications qui devraient favoriser les bons stratèges, et au contraire défavoriser les joueurs qui n’ont pas une vision suffisamment globale du jeu. Ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir revoir nos anciennes stratégies et retenir les nouveaux timers.

Bonne chance à tou(te)s pour cette saison 2! Que la force du Grand Maître soit avec vous.