Les 22 et 23 novembre se déroulait le premier qualifier pour la Heroes of the Storm Global Championship NA 2017 que vous avez pu suivre en différé le 24 novembre sur notre WebTV. La compétition fut féroce le deuxième jour, et ce sont finalement les équipes Gale Force et Naventic qui se sont imposées face à leurs concurrents, sécurisant leur place pour la HGC aux côtés de Denial eSports et Astral Authority.

Naventic VS No Tomorrow

 

Les Naventic ont retrouvé les No Tomorrow pour la première demi-finale. Ces derniers ont gagné un team fight très important dans la première partie mais n’ont pas réussi à détruire l’idole ennemie la laissant à seulement 11%. Les Naventic ont rapidement repris leurs esprits en triomphant lors du team fight suivant leur assurant la victoire et se sont également imposés dans la deuxième partie grâce à une Prison du vide bien utilisée.

Tandis que la première et deuxième partie étaient serrées, la troisième fut un massacre pour les Naventic. Les No Tomorrow ont détruit l’équipe adverse grâce aux picks de ETC, Kerrigan, Jaina, Malfurion et Alarak. La partie dura 13 minutes et les No Tomorrow comptabilisèrent 21 kill à 1. Les Naventic ont néanmoins rebondi dans la quatrième partie en choisissant Tychus et Li Ming et en bannissant Valla et Jaina, limitant le choix d’assassins à distance pour les No Tomorrow. Ceux-ci ont riposté en choisissant Johanna, Rexxar et Lt Morales. Néanmoins, leurs Falstad et Kael’thas n’ont pas eu de réel impact dans les team fights ce qui a permis aux Naventic de s’imposer 3-1 pour cette demi-finale.

Gale Force VS Vox Nihili

 

Pour la deuxième demi-finale voyaient s’affronter les équipes Gale Force et Vox Nihili. Dans la première partie des Sanctuaires infernaux, les Vox Nihili ont laissé Kerrigan aux Gale Force. Ceux-ci ont réussi à sécuriser tous les dominateurs avec des kill redoutables de la part de Kerrigan, leur permettant de gagner le premier point. Pour la deuxième partie, les Gale Force ont choisi Illidan, Sylvanas et les Vikings Perdus tandis que les Vox Nihili ont répondu avec Dehaka, Zeratul et Luisaile.

Avec les Vikings perdus et Illidan, Gale Force a pu contrôler la map et les camps de mercenaires. Vox Nihili, malgré le fait qu’ils avaient choisi trois excellents counters, n’ont pas réussi à suivre le rythme de Mike Udall qui exerçait une pression constante avec ses Vikings perdus, permettant aux Gale Force de s’imposer une nouvelle fois. Pour la dernière map des Tours du destin, Gale Force a su pleinement exploiter Luisaile, Dehaka et Falstad. A la fin de la partie, ils comptabilisaient 14 kill à 0 leur permettant de remporter 3-0 cette demi-finale face aux Vox Nihili.

Vous pourrez retrouver en direct la suite de la compétition avec l’équipe GameWard sur la WebTV le weekend du 26 et 27 novembre pour le HCG Europe qualifier #2.