Votre condensé d’actualités sur les joueurs professionnels et les équipes de l’eSport Heroes of the Storm.

divider_sml.png

Le championnat Mondial d’automne

Il ne reste plus qu’à attendre que les résultats de la Super League tombent, et nous aurons le nom de toutes les équipes présentes à la Blizzcon. Les dernières équipes qui se sont qualifiées sont les Denial eSports (Amérique du Nord), les Burning Rage (anciennement Big Gods, Amérique Latine) et les Reborn (Australie Nouvelle-Zélande).

divider_sml.png

Le tournoi Bloodlust

Le tournoi Bloodlust, décrit par ses organisateurs comme le successeur du tournoi Kings of the Storm, a permis à 8 équipes d’Amérique du Nord de se défier durant deux jours (17-18 Septembre). Le grand gagnant empochait 80% du Prize Pool, constitué par une collecte via la plateforme de crowdfunding Matcherino. Aux dernières nouvelles la cagnotte s’élevait à plus de $9,000.

Le tournoi a malheureusement été entaché par le forfait de Denial eSports, mal vécu par les organisateurs et relayé sur twitterKingCaffeine, ancien Cloud9 maintenant chez Denial eSports, a souligné le fait que ce forfait n’était dû qu’à l’abandon d’un seul joueur. Il s’est excusé par la suite via TwitLonger. Reste que cet acte aura peut-être un impact sur la composition de l’équipe, qui est je le rappelle qualifiée pour la Blizzcon.

La Grande finale s’est jouée Dimanche entre GaleForce eSports et Team Naventic. Team Naventic est sortie victorieuse avec un joli 3-0.

divider_sml.png

Les Nexus Games

Les phases de qualification commencent ce Week-end pour les Nexus Games d’Amérique du Nord. En Europe, ces phases sont terminées et le tournoi commence ce Week-end. Les quatre équipes européennes qui se sont qualifiées pour les Nexus Games sont Two Bees Determined, Team Liquid, Vodka Paradise et ePunks. Elles rejoindront les quatre équipes déjà qualifiées, c’est-à-dire le top 4 de la Gamescom, Team DignitasMisfitsFnatic et The Jabronis.

divider_sml.png

Meta Madness

Les draft du tournoi Meta Madness. À ne surtout pas reproduire chez vous. Minsc vous l’expliquera mieux que moi ici, d’ailleurs.

Hier se tenait la troisième édition du tournoi organisé par Khaldorméta Madness. La finale entre les équipes Fnatic et Team Liquid fut serrée, se soldant par un 3 :2 en faveur de Fnatic. Nous retrouvons en tout cas une Team Liquid en pleine forme et apte à rivaliser avec la deuxième équipe européenne actuelle.