Bonjour, bonjour, bienvenue dans cette nouvelle édition de la bourse des héros. Aujourd’hui, on va pouvoir se concerter un peu sur les effets à long terme de la « loi Dehaka », entrée en vigueur il y a quelques temps.

Pour des soucis de lisibilité et de cohérence, j’ignorerai délibérément les héros avec moins de 200 games, c’est dit!

En ce qui concerne l’article 17.1 mis en place ce mercredi 13 avril, ses effets seront plus visibles d’ici à une semaine.

 

En avant !

Première chose qui vous saute aux yeux, un Diablo sauvage (vise les yeux Diablo !!), complètement posé au sommet avec un gros 58.1% de taux de victoires. Suivi de près par Illidan, dont le taux de ban est toujours supérieur au taux de pick, ainsi qu’un chef de guerre orc qui se met bien avec 75% de popularité : Thrall, I will make the nexus great again !

Les Vikings perdent 4.4 points d’un coup, ce qui pourrait être lié à la renaissance du phénix, enfin, du Kael’thas, dont les chaînes de bombes ne font pas plaisir au sein des rangs nordiques.

L’anecdote du jour : c’est Murky, qui bien que peu joué, se cale pépère à 56.2%.

 

Li-Ming, toujours aussi populaire et donc toujours aussi bannie, perd encore 2.7 points pour arriver tranquillou en milieu de tableau, peut-être cela motivera-t-il les joueurs à cesser de la « nobrain » first pick en permanence ? :)

Le petit nouveau en date, tout chaud tout… mignon ? 😡 Dehaka ! Avec un presque parfait 50.7% de victoires et un joli 25.8% de popularité. À noter : à consommer de préférence en off tank/ganker pour des résultats plus… zergs.

On parlait du phénix. The Sunstrider, comme ils l’appellent, refait d’un coup son apparition avec un beau +6.9 points et une popularité qui remonte en flèche (pas celle de Sylvanas…).

Dans la famille  « les oubliés du Nexus », je demande  LE TOP 5 des damnés !

Rexxar, Arthas, Artanis, aussi balaises soient-il dans leurs univers respectifs, ici, c’est NON ! Ces fiers guerriers ne trouvent pas d’amour ni d’eau fraîche dans le nexus, et si Tychus sort un peu du lot en reprenant 6.7 point d’on ne sait où (peut être le 17.1 déjà en vigueur), on se retrouve quand même avec un groupe d’oubliés un peu trop tristes. :'(

Rehgardez-ça : même Kharazim se fait saucer avec -1.4 points.

Par contre le bon vieux Gazleu, lui, commence enfin à aimer la vie : 47.7% de victoires stables et un petit 5% de popularité, notbad !

Ce sera tout pour aujourd’hui, retrouvez cette chronique la semaine prochaine pour connaitre les effets du 17.1 !

Et d’ici là : à plus dans l’nexus !