De retour ! Pour vous jouer un mauvais tour ? Surtout pour mettre un grand coup de bâton dans les statistiques des héros de la semaine.

Aujourd’hui, on va reprendre une double identification (c’est à dire master + diamond league), étant donné l’arrivée des bans et du coup le faible taux de games sur certains héros (ouais quoi ! Sgt-Hammer 59% winrates ! Mais 90 games seulement, ça fausse un peu…)

D’entrée de jeu, un gros wouatt ze feuque s’impose : autant, les Vikings pas trop Perdus dans le haut du tableau ne font pas tâche, autant le morceau d’ogre énervé nommé Cho (ouais passque Gall a un winrate moins élevé, na !) qui se retrouve complètement en seconde position me fait hausser un sourcil dubitatif : 57% le machin, avec +6.9 points sur le CAC 50 (ouais on a 50 héros désormais).

Juste après, NAZEEEEEEEBRAH (prononcez avec un fort accent de là-bas) pépère en 3ième place avec +4.2 points « OKLM » comme disent les jeunes.

En dessous on retrouve un peu du connu (ouf), ou devrais-je dire du Cornu, avec Diablo et Xul qui gardent une bonne marge de manœuvre. Et enfin Illidan qui repointe le bout de son bandeau, mais surtout qui d’un coup passe à 93% de popularité, le bougre (on est pas loin de la Li Ming en HL : 80% de ban, et le reste c’est du firstpick) !

 Hero                                                                  Played      Banned      Popularity    WinRate       Changes

Li Ming, parlons-en. Il n’y a que 2 héros plus bannis que joués dans les leagues. Illidone étant le premier, Li ming la seconde (surprise ?) ! Pourtant avec 52% de winrate…. Elle est équilibrée, non ? :p

Plus intéressant : Arthas reprend du poil du Greyman avec un petit +2.7 points.

Une Valla toujours équilibrée et des supports qui remontent peu à peu depuis les nerfs successifs de Rehgar : les 2 compères pas chers, Li Li et Malfurion, meilleurs amis des nouveaux comptes.

Allez, descendons un peu. On remarquera à première vue que le plus faible taux de winrate est à 44.5 %. On commence à tangeanter le perfect non ?

Sauf que là : bim ! Ils sont où les héros rework sur le patch précédant ? AFKael’thas et P’Tychus ? Complétement à la ramasse ! Ouais sur papier ils sont bien, mais en pratique, pas si bien que ça (quoi ? J’ai pas le droit de /whine un peu sur mon Tychus ?)

Bilan des chiffres : Gazleu rigole bien, il est maintenant « 5ième dernier », je crois même qu’il n’ jamais été aussi haut avec ses 47.6% de victoires. Les grands perdants comme vous l’avez constaté : Artanis (dont il a été annoncé une modification de son kit, avec l’ajout prochain d’une charge façon Zealot), et Rexxar (en plus ils sont 2 donc divisez le score :’( ).
Et enfin KT et Tychus, qui n’ont visiblement pas apprécié le patch.

 

(pour les anglophones et sachant que ce post reddit : https://redd.it/4df4ur dit la même chose que moi à propos de Tychus)

C’est tout pour cette semaine, on se retrouve next week à Wall Street et, d’ici là, à plus dans l’Nexus !