Le printemps est là, les surprises pour Heroes of the Storm bourgeonnent à peine et parmi elles, une nouvelle carte venue tout droit de l’univers d’Overwatch. Temples shintoïstes, cerisiers en fleur et calligraphies d’extrême-orient sont au rendez-vous, Hanamura est là ! La carte possède un environnement unique inspiré de la forteresse des Shimara, la famille de Genji et Hanzo. On distingue même des clins d’oeil à d’autres héros.

divider_sml.png

Une map classique

Deux lanes

De même que les mines hantées ou les champs de l’éternité, Hanamura ne possède que deux lanes.

Chaque équipe, en plus de son Nexus, débute avec deux bastions et deux forts ainsi que les tourelles et les fontaines classiques.

Plein de serviteurs

Comme chaque carte, Hanamura est constituée de son lot de serviteurs. On trouve au total 6 camps de mercenaires qui sont constitués de 2 camps de soutien, 2 camps de reconnaissance et 2 camps de fortification. A cela, s’ajoute un boss central avec des mécaniques d’attaque uniques.

divider_sml.png

Un système unique

Un Nexus intouchable

Le Nexus est insensible aux attaques des héros, tout comme les Tours du destin. Pour le faire tomber, vous devrez tirer un total de sept missiles depuis des points précis indiqués sur la carte. Le boss central peut aussi tirer un missile si vous parvenez à le vaincre.

« Move the payload »

Les missiles sont situés sur des convois. Il vous faudra escorter les convois de votre équipe jusqu’au point de lancement. Le convoi ne bouge que si un ou des alliés sont à proximité. Si un adversaire s’approche du convoi, celui-ci cessera d’avancer puis reculera si aucun allié ne s’approche.

Les forts et les bastions

Si vous détruisez des forts et des bastions, vos convois tireront plus de missiles d’un coup. Ils sont donc pleinement intégrés à la mécanique de cette carte unique et exigent de nouvelles stratégies.

Au-dessus de la minimap, une nouvelle interface permet de voir l’avancement de tous les convois. Il est aussi indiqué le nombre de charges transportées par chaque convoi.

On peut aussi constater une indication sur le nombre de joueurs à proximité de chaque convoi et ne pas tomber dans un piège ennemi, permettant ainsi de mieux anticiper les décisions stratégiques de son équipe.

divider_sml.png

Des serviteurs d’un nouveau genre

Contrairement aux cartes habituelles, les camps de mercenaires ne vous aideront pas à faire avancer vos sbires, ni a détruire plus facilement les forts et les bastions. En effet, les camps vous offriront un certain nombre d’objets aux pouvoirs spécifiques que vous porterez jusqu’à ce que vous les utilisiez (touche F). En cas de mort, les items sont laissés au sol à portée de tous. A notre connaissance il existe trois bonus possibles.

Esprits dragons

Libère trois esprits dragons qui recherchent les héros adverses pendant 10 secondes avant de disparaître. Les héros révélés seront visibles sur la carte pendant 8 secondes.

Tourelle

Place une tourelle au sol ou sur votre convoi. La tourelle attaque votre adversaire le plus proche.

Impulsion biotique

Restaure 35% de vos points de vie et 23% de vos points de mana en 15 secondes à vous et vos alliés proches.

divider_sml.png

Aperçus visuels

En plus de la sublime carte de Hanamura, n’hésitez pas à découvrir aussi les capacités et talents du nouvel Assassin du Nexus : Genji !