Dans une interview donnée il y a quelques jours et relayée par le site de Forbes, Kent-Eric Hagman, un game-designer travaillant sur Heroes of the Storm, nous a donné quelques précieux renseignements sur les futurs Héros, l’intégration de nouvelles maps et les nombreuses mécaniques internes régissant les sorties de personnages.

On peut aussi en déduire la forte probabilité de voir plus de Héros d’Overwatch s’ajouter au Nexus, ceux-ci possédant des capacités adaptables à un MOBA, avec la possibilité à terme d’avoir une carte dédiée.

 

 

Traduction de l’interview de Kent-Eric Hagman par Paul Tassi :

 

Paul Tassi :

Avec Overwatch, Blizzard n’avait pas sorti de projet depuis longtemps, et celui-ci possède un roster complet de Héros possédant des kits compatibles MOBA qui semblent s’adapter parfaitement à Heroes of the Storm. Jusqu’ici, Tracer seule a été ajoutée. Je pense que la question n’est pas si vous déciderez d’ajouter plus de personnages d’Overwatch, mais plutôt quand. Donc, quand ?

Kent-Eric Hagman :

Bientôt ! Nous sommes très contents d’Overwatch et cherchons vraiment à incorporer davantage d’agents dans le jeu.

Paul Tassi :

Comment décidez vous du nombre de Héros à implémenter, quand il doit être tentant d’en ajouter beaucoup une fois le jeu sorti  ? Comment décidez vous sur quel Héros vous concentrer, quand tous semblent théoriquement modifiables et adaptables au style MOBA ?

Kent-Eric Hagman :

Comme toutes nos décisions liées au Hero-making, il y a un équilibre à respecter entre différents facteurs : Silhouette, Direction Artistique, Game Design, Timing d’événements, Logistique de production, et bien d’autres.

Pour les silhouettes par exemple, il est vraiment important qu’un joueur soit capable de reconnaitre immédiatement un Héros quand il se déplace sur l’écran, et, si le joueur ne le connait pas , que son aspect soit le reflet de ses capacités. (Par exemple, un petit personnage sera plus squishy, un gros plus tanky). Avec tous les skins que nous avons en jeu maintenant, développer ces aspects et les préserver devient de plus en plus ardu.

Au cours de l’année nous avons observé le jeu dans sa globalité, et avons essayé d’ajouter quelques changements importants. Et pas seulement d’un point de vue artistique, mais aussi concernant le gameplay. Nous voulons que les Héros ajoutés soient diversifiés. En ce moment nous regardons le roster et essayons de trouver davantage de Support, comme la communauté nous l’a fait remarquer (à juste raison), le jeu pourrait utiliser plus de Héros de type Soin.

Paul Tassi  :

Des projets pour une map basée sur le monde d’Overwatch ?

Kent-Eric Hagman :

Je pense que nous aimerions un jour avoir un champ de bataille pour chacun de nos univers.

Paul Tassi :

Y a t-il des Univers où vous pensez avoir plus de difficultés à trouver des personnages majeurs à implémenter  ? Un monde comme Warcraft possède un pool bien plus vaste ou puiser des héros que Diablo ou Starcraft. Comment décidez vous si un personnage est trop « mineur » pour se voir ajouté au jeu ?

Kent-Eric Hagman :

Comme dit précédemment, il y a une foule de variables afin de pouvoir décider quels nouveaux Héros pourront être ajoutés. En plus de ça, nos joueurs ont généré leur propre pool de Héros qu’ils souhaitent voir ajoutés au jeu, et il y en a plus d’une centaine.

Je pense que nous avons vraiment réussi a ajouter des personnages moins connus et à leur intégrer leur propre personnalité, afin qu’ils deviennent uniques. Par exemple nous avons pris certaines unités « RTS basiques », comme le Siege Tank qui est devenu le Sgt. Marteau, le Medic prenant le nom de Lt. Morales, ou tout simplement la Dryade de la Blizzcon de l’année passée, qui est devenue Lunara. Tous étaient des personnages funs et appréciés par la communauté.

Un de mes préférés personnellement, c’est un bébé de trash-mob, Murky ! C’est le genre de Héros qui prouve à quel point nous pouvons avoir de la variété dans ce jeu. Il nous montre qu’il est difficile de juger de l’importance d’un personnage. Et, en toute honnêteté, une grande partie de ce mérite revient à notre équipe artistique et à celle d’écriture, qui insufflent autant de vie et de créativité dans ces Héros.

Paul Tassi :

Que pensez vous de la scène MOBA actuelle ? Êtes vous satisfaits de la place qu’a trouvée Heroes of the Storm, au coté de Smite, DOTA et League, ou avez-vous comme but de détrôner le Top Trois ?

Kent-Eric Hagman :

Nous sommes très satisfaits de Heroes! Mais nous sommes aussi des game-designers perfectionnistes, et nous pensons devoir encore ajouter ou modifier de nombreuses choses afin de pouvoir améliorer au maximum Heroes of the Storm.

Des suggestions sur les prochains agents à nous rejoindre?