Statistiques de départ
ATTAQUE
Dégâts de l’attaque : 62 + 2/lvl
Attaques par seconde : 1.25
Portée de l’attaque : 1.2
Dégâts de siège : 62 + 2/lvl
DÉFENSE
Points de vie : 659 + 27/lvl
Régénération / sec. : 26.38 + 1.06/lvl
CAPACITÉS
Mana : 0
Régénération / sec. : 0
Vitesse déplacement : 100%

 


specialiste    Featured-Image-WoW-Logo-221x221

7 000 icon-2 8€49

TALENTS

GUIDES

Minsc

Minsc

Shoutcaster

Minsc est membre GameWard en tant que shoutcaster. Vous le verrez ainsi donc très souvent intervenir sur des tournois français, mais pas que ! C’est également un rang 1 aguerri qui sait jouer tous les types de personnages. Passionné, il aime bien les héros et builds qui sortent un peu du lot, afin de surprendre l’adversaire !


LE GUIDE DE MINSC

DESCRIPTION:

murky_thumb-murlocMarch

Laissez-moi deviner : vous avez TOUS, à un moment ou un autre, participé à une game dans laquelle se trouvait …. MURKY (Bourbie en français) ! La terreur, la hantise des champs de batailles, le… Nan mais il est quand même tout gentil tout mignon avec ses grands yeux de poisson mort !

« Mrglrglmrglmrrrlggg! » Murky – 2016

Les origines et l’histoire des murlocs sont nimbées de mystère. Une des principales raisons est que cette histoire est communiquée de père en fils, dans leur langue natale qui, comme vous le savez, est incompréhensible pour nous autres mortels. Les murlocs, race d’amphibiens ayant autant d’amour pour les autres races qu’un poisson en a pour un chat, vivent généralement regroupés en campements côtiers.

Comme le reste de sa race, Murky-le-murloc est aussi mystérieux qu’incompréhensible. Qui est-il ? D’où vient-il ? Quelle est sa religion ? Qui sont ses fidèles ? Est-il un dieu, lui qui meurt et pourtant revient inlassablement à la vie grâce son œuf ?

Tant de questions, si peu de réponses…

Mais bref ! Intéressons-nous un peu à Murky !

Bourbie, en français dans le texte, est un spécialiste de l’univers de Warcraft, qui a la particularité de n’avoir que très peu de points de vie. Mais ce faible taux de PV est compensé par son habilité à revenir à la vie au bout de 5 secondes, grâce à son œuf.

L’œuf, son trait (D), lui permet de placer ledit œuf où bon lui semble. Lorsque Murky meurt (ce qui arrive souvent), il revient à la vie 5 secondes plus tard, en réapparaissant depuis son œuf. Le meilleur mot pour décrire une game contre un Murky : Péniiiiiiiible !

QUAND, COMMENT ET POURQUOI ?

Murky, ça se joue. Mais pas n’importe où, contre n’importe qui ni n’importe comment !

Tout d’abord, Murky est un spécialiste qui excelle dans la destruction de bâtiments quand l’ennemi a le dos tourné. L’idéal est donc de le sortir sur des cartes où vous savez que vous serez peinard à un moment ou à un autre. Des cartes grandes comme le Val Maudit, les Sanctuaires Infernaux ou encore la Baie de Cœur Noir.

Il reste viable sur les autres cartes mais son gameplay en devient un tantinet plus difficile.

Ensuite, une autre condition importante pour Murky : son poisson-globe, celui que l’ennemi peut détruire en 3/4 auto-attaques. Il est donc peu recommandé de jouer Murky contre des adversaires à vitesse d’attaque rapide (Tychus, Tracer, Valla…). Contre le reste ça peut passer, même si Murky est largement plus efficace contre des héros au corps à corps. En effet grâce à son A (Bourbe) qui stack et inflige de plus en plus de dégâts aux adversaires autour de vous.

Petite précision : Zeratul et Nova sont vos pires ennemis ! Ils vont vraiment vous rendre la vie impossible, soyez donc vigilant !

LE(S) BUILD(S):

Il n’y a pas de build miracle pour Bourbie, tous ses talents sont jouables selon les situations. C’est donc à vous de vous adapter à vos adversaires.

Au niveau 1 : contre des héros qui tapent fort (Thrall, Greymane …), préférez « l’Aquarium » (block).
« Le Rideau de bulles » et « Pot-de-vin » peuvent être intéressants si vous pensez que vous allez vous faire chasser ou si vous avez l’occasion de voler des camps de mercenaires à l’adversaire.

Au niveau 4 : si vous êtes confiant dans votre survie, prenez « Vie de rêve » (plus de damage) !!

Sinon, le « Carapoisson-globe » évitera que votre adversaire ne le tue avant qu’il n’explose (talent inutile si vos ennemis s’y mettent à plusieurs pour le détruire), ou « Envenimer » pour être plus efficace lors des combats en un contre un.

Au niveau 7 : personnellement, j’aime « Air Comprimé » qui augmente la taille du poisson-globe de 50%. Sinon, pour plus de pénibilité, « Bourbe super-gluante » vous permettra de contrôler vos cibles dans les combats.

Niveau 10 : Prise du poulpe. Transformez votre gentil murloc en un catcheur de renom et laissez vos alliés (ou votre Poisson-globe) faire sauter votre prise façon crêpe-marine !

Au niveau 13 : « Bouillablesse » vous donnera un punch supplémentaire pour le combo poisson-globe/Prise du poulpe (n’oubliez pas d’appliquer bourbe :p) !

« Bourbe continuelle » sera intéressante pour maximiser votre pénibilité, et « Machine à bulles » sera votre meilleur ami pour les combats si vous mourrez beaucoup.

Au niveau 16 : « Poisson pas frais » (COMMENT CA IL EST PAS FRAIS MON POISSON ?!) synergise parfaitement avec « Bouillablesse » et donne une charge de bourbe supplémentaire (evenmoar damages !)

Et « Bulle reconstituante » vous offrira encore plus de survie !

Le niveau 20 est vraiment à votre choix le plus strict.

« Et du requin aussi ! » vous donnera une force de frappe avec l’ulti pur (finir une cible, donne un peu de dégâts pendant un focus …).

« Retour rapide » vous donnera plus de poisson-globes, plus de bourbe, plus de bulles…. Vous avez pigé : plus de pénibilité. Si vous êtes rapides, vous pouvez lâcher 2x poisson-globe avant de faire votre prise du poulpe : mort de n’importe quel assassin garantie !

« Eclair du Nexus » vous donnera plus de mobilité et surtout l’effet « Surprise mother fucker ! » pour aller faire une prise du poulpe PAR-DESSUS LA TROISIEME COOOOORDE sur un ennemi un peu éloigné.

Le build « Murky-cialist » qui vous donne une grosse capacité de push et d’embuscade, mais qui limite votre efficacité en combat pur, est le suivant :

Le Build « MurkaTank » qui développe votre potentiel de poke pendant les combats et offre à votre équipe toute la force de la nuisance murlockienne 😀


Tips:

Pour jouer le Murky-cialist, vous préférerez profiter des objectifs de carte pour enfoncer les bâtiments ennemis le plus vite possible. Mais attention, ça laissera votre team en sous-nombre. Donc à vous de juger quand push et quand combattre. Ici,  si vous allez au combat, laissez votre œuf sur la lane : ainsi, après votre mort (inévitable), vous pouvez reprendre votre travail de spécialiste sans perdre de temps.

Pour le MurkaTank, le combat est votre vie : vous placez votre œuf caché le plus proche possible du lieu de combat et vous rentrez dans le lard pour être le plus pénible possible, au risque de mourir, pour revenir 5 secondes plus tard.

Conclusion:

Murky, the ultimate Casseur de C****

Et maintenant, c’est le vôtre 😀

Alors go ! Et amusez-vous bien ! Mrglglgglglgl !

Minsc