Statistiques de départ
ATTAQUE
Dégâts de l’attaque : 114 + 5/lvl  
Attaques par seconde : 1.11
Portée de l’attaque : 1
Dégâts de siège : 114 + 5/lvl  
DÉFENSE  
Points de vie : 2531 + 102/lvl  
Régénération / sec. : 5.27 + 0.16/lvl  
CAPACITÉS  
Mana : 500 + 10/lvl
Régénération / sec. : 3.00 + 0.10/lvl
Vitesse déplacement : 100%

     guerrier   logo-sc2

10 000 icon-2 9€99

TALENTS

GUIDES

Minsc

Minsc

Shoutcaster

Minsc est membre GameWard en tant que shoutcaster. Vous le verrez ainsi donc très souvent intervenir sur des tournois français, mais pas que ! C’est également un rang 1 aguerri qui sait jouer tous les types de personnages. Passionné, il aime bien les héros et builds qui sortent un peu du lot, afin de surprendre l’adversaire !


Le guide de Minsc

DESCRIPTION:

Dehaka3

Dans les jungles luxuriantes de Zerus, monde natal des Zergs, la loi du plus fort n’a jamais aussi bien porté son nom. Un univers impitoyable où le fort mange le faible, pour ensuite se faire dévorer par encore plus fort : ainsi va la chaîne alimentaire. Seulement ici, on ne se nourrit pas pour survivre, on se nourrit pour devenir plus puissant !

« I am Dehaka. One-who-collects. I kill, I take essence. »

Rôdant dans l’ombre, Dehaka a développé un instinct de chasseur hors du commun. Basant ses tactiques sur la patience et l’embuscade, il est rapidement devenu un Zerg alpha. Lors de sa rencontre avec Kerrigan, Dehaka était l’un des derniers chef de meutes Zergs en vie. Plutôt que d’essayer de consumer la reine des lames à l’instar de nombreux autres Zergs primordiaux, Dehaka prit le temps d’observer, analyser les intentions de Kerrigan, pour finalement rejoindre son essaim en tant que conseiller et chasseur.

Sur Heroes of the Storm, Dehaka ne se bat que pour lui-même. Il est l’incarnation et la quintessence du chasseur, rôdant dans les buissons (herbeux et fumeux), soumettant ses ennemis à une crainte omniprésente grâce à ce mot dont il est passé maître : le gank !

Dehaka

Dehaka2

QUAND, COMMENT ET POURQUOI ?

Comme tous les héros dont le style de jeu se base sur une présence « globale », Dehaka ne peut pas utiliser de montures. Cette particularité est largement compensée par sa capacité « Traqueur de la Jungle » qui permet à Dehaka, toutes les 40 secondes, de se déplacer quasi-instantanément sur la carte. (attention, pas n’importe où : Dehaka ne peut réapparaitre que dans les buissons et les évents)

On se retrouve donc avec un héros puissant, mais situationnel. Je m’explique :
La plus grande force de Dehaka réside dans sa mobilité globale, ainsi que sa capacité à flanquer et infliger des dégâts impressionnants (c’est un guerrier, on ne s’attend pas forcément à cette quantité de dégâts, d’où le « impressionnant »).

Malheureusement, et ce à cause de son haleine, les poneys refusent de se faire monter par Dehaka. Ce refus à créer en lui une rage meurtrière qui l’a poussé à sauvagement assassiner le pauvre poney beige (paix à son âme, contrairement à Diablo il n’en avait pas assez pour ressusciter), Dehaka s’est vu bannir par la convention de Jeune Ève l’utilisation de toute monture.
En bref, Dehaka se déplace à pied (ou ce qui s’en approche).

Pour utiliser ce héros à son potentiel maximum, il faut prendre en compte la carte sur laquelle vous voulez le jouer. Idéalement vous sortez Dehaka sur des maps plutôt « grandes ».

  • Tours du Destin: grande map, 3 lanes, de nombreux « buissons » et une bonne capacité de gank. Bonne map pour Dehaka.
  • Sanctuaires Infernaux: Même combat.
  • Temple Céleste: un choix solide.
  • Jardins de la Terreur: parfait pour Terreur-iser vos adversaires.
  • Val Maudit: Au poil.
  • Comté du Dragon: Niquel.
  • Blackheart’s Bay : (oui je laisse pour la rime).

Ensuite on trouve une carte sur laquelle Dehaka reste jouable mais moins intéressant : Champs de l’éternité.

Et enfin sur les Tombes de la reine araignée : bof, voire horrible. Sans monture vous ne pourrez pas suivre les rotations et le temps de recharge du Traqueur de la Jungle est trop grand pour vous rendre utile.

Dans le doute : Mines hantées ? Nope. Caveau perdu ? Bah normalement « random pour les hommes », ce n’est pas vous qui déciderez … MOUAHAHAHA.

LE(S) BUILD(S):

« You have to be good with the Tongue »  Bkbgrnrjefek – 2016 (Ex-Team Liquid)

L’essence même de Dehaka, comme il le dit lui-même, c’est l’adaptation. Vous pourrez donc orienter votre build en fonction des situations afin de parfaire votre rôle. Personnellement je préfère jouer Dehaka sous forme de « split-pusher » et « Ganker » qui est une fonction 2 en 1 (parce qu’il le vaut bien).

Explications !

Au niveau 1, pour maximiser le potentiel de Split push, j’aime beaucoup Agression primordiale. Ce talent vous permet de nettoyer des vagues de minions plus vite que votre grand-mère passe le balais dans la cuisine. Si par contre vous avez suffisamment de héros capables de remplir ce rôle, et que vous préférez vous orienter sur un build plus « late game » de type gank : Agilité amplifiée est votre atout.

Au niveau 4, Ceux-qui-récoltent ou Traqueur de héros vous permettent de booster votre récupération d’essence (avec la crise, on en profite). Le choix ici sera le vôtre, si vous êtes plutôt orienté kill ou push.

Au niveau 7, j’aime beaucoup l’Appétit dévorant, qui permet d’utiliser Traction plus souvent. Sinon Constriction vous permet de lécher vos ennemis plus longtemps (et ce faisant, les amadouer pour faciliter le kill).

Au niveau 10 : Aliénation. Avoir la capacité de rendre au silence une cible, et surtout, SURTOUT, leur couper toute vision des alliés, isolant donc complètement votre cible : beaucoup plus fort qu’on ne le pense (un héros de type support ou tank par exemple qui ne peut pas « voir » le combat, ne peut pas aider ses alliés).

Au niveau 13, j’apprécie particulièrement Course-poursuite, qui vous permet d’utiliser les buissons à votre avantage pour fuir ou pourchasser une cible bondissant hors de portée (Bambi, c’est à toi que je pense !). Vous pouvez également vous orienter vers Traqueur féroce, qui rend vos ganks d’une violence inouïe mais nécessite le niveau 20 pour être utilisé de manière plus foudroyante.

Au niveau 16, Macroglossie ! Derrière ce nom barbare se cache 20% de portée supplémentaire sur votre coup de langue. Et à défaut de plaire à votre partenaire, ce sont vos ennemis qui trembleront de peur.

Au niveau 20, Prédateur de l’Apex (que j’aurais plutôt traduit par Prédateur Alpha, franchement…). Qui réduit votre temps de recharge de Traqueur de la jungle à, accrochez-vous, 10 secondes ! ce talent est juste complétement fou et décuple votre potentiel de jeu de manière exponentielle (voir « Tips » pour différents idées d’utilisations)


Tips:

Avant de rentrer dans le vif du sujet, petits points sur les talents Traqueur féroce ainsi que Prédateur de l’Apex. Comme vous l’aurez compris, ce talent niveau 20 vous permet d’utiliser votre tunnel toutes les 10 secondes pour passer d’un point à l’autre de la carte, mais pas que. Il est aussi utilisable en combat pour, par exemple, vous repositionner derrière l’adversaire, créer un décalage, un flanc, ou encore absorber des déhagâts (pardon, facile) faire un back fontaine et revenir dans le combat rapidement.
La synergie avec Traqueur féroce vous permet d’appuyer chaque utilisation avec un boost de vitesse de 60% dégressif (qui décroit avec le temps) et donc vous transformer en une formule 1 Zerg.

Vous l’aurez compris ici mon build renforce Dehaka dans son meilleur potentiel : le kill.

Comment le jouer : vous avez 2 rôles principaux. Le premier durant la phase de laning (cf guide Expérience/soak) consistera à utiliser votre Traqueur de la jungle pour apparaitre dans le dos de héros isolés, idéalement pour créer les conditions d’une situation de surnombre.
Attention cependant au timer des objectifs, car à ce moment votre second rôle sera de split push une lane le plus possible, accumuler de l’XP et rejoindre votre équipe au moment opportun pour créer la différence dans le combat.

Le plus important pour jouer Dehaka sera donc pour vous de regarder la map, faire attention aux timers, et faire ce que Dehaka fait le mieux : Adaptation !

Conclusion:

Dehaka, chasseur primordial. Désormais le gank, c’est VOUS !

Force et honneur.

Et à plus, dans l’Nexus !

Minsc