Statistiques de départ
ATTAQUE
Dégâts de l’attaque : 66 + 3/lvl
Attaques par seconde : 1
Portée de l’attaque : 5.5
Dégâts de siège : 66 + 3/lvl
DÉFENSE
Points de vie : 1281 + 52/lvl
Régénération / sec. : 2.66 + 10/lvl
CAPACITÉS
Mana : 500 + 10/lvl
Régénération / sec. : 3.00 + 0.10/lvl
Vitesse déplacement : 100%

   assassin   logo-d3

10 000 icon-2 9€99

TALENTS

GUIDES

Vilhjálmur

Vilhjálmur

Rédacteur guides

Vilhjálmur ou Amaya est un rédacteur GameWard jouant à Heroes of the Storm depuis l’alpha. Vous pourrez le croiser en compagnie d’Impishou dans divers tournois au sein de l’équipe Lok-Thar orKs. Rang 1, il joue principalement assassin à distance, spécialiste et soutien secondaire. Ses héros de prédilection sont Sylvanas et Tyrande.


Le guide de Vilhjálmur

resize

Li-Ming est née à Xiansai et fut envoyée au Sanctuaire Yshari par Isendra à l’âge de 7 ans. Valthek l’a prise sous son aile et l’initia à la lecture et à l’étude des livres et des sorts interdits. Depuis le premier jour, Isendra croyait que la prophétie parlait de Li-Ming, même si certains mages étaient plus que sceptiques à ce propos.

Comme Isendra, Li-Ming refusa la plupart des avertissements sur les limites tolérables de l’usage de la magie. De même, elle ignora les besoins du peuple de Caldeum. A l’âge de 16 ans, elle sauva la cité de Lut Bahadur de la sécheresse en ramenant l’eau dans la ville. Cependant, Isendra était surveillée par le clan des mages qui trouvait qu’elle avait trop d’influence sur Li-Ming.

Li-Ming découvrit le corps mutilé d’Isendra peu après qu’elle ait été assassinée dans le désert de l’Est. En interrogeant Valthek, elle en a conclu qu’Isendra n’était pas morte de façon naturelle, et elle le questionna à ce propos. Même si Valthek tenta de l’arrêter, Li-Ming quitta le sanctuaire après l’avoir battu très facilement en combat singulier grâce aux différents secrets qu’elle avait découvert lors de ses études.

A l’âge de 19 ans, Li-Ming s’aventura à la nouvelle Tristram à la recherche d’une étoile filante …

Maintenant elle combat dans le Nexus et nous offre ses connaissances en magie pour défaire ses ennemis !

DESCRIPTION:

Li-Ming est un assassin distance qui utilise ses capacités pour infliger d’importants dégâts. Elle offre un bon kit de poke afin d’affaiblir ses adversaires sans se mettre en danger et fait preuve d’une importante mobilité grâce à sa téléportation. Ses courts temps de recharge permettent de mettre sous pression n’importe quel adversaire qui chercherait à trop vous approcher !

Li-Ming peut tout aussi bien rester derrière pour infliger ses dégâts, comme sauter en plein milieu de la mêlée afin de finir ce que vos alliés auraient commencé !

liming

LE(S) BUILD(S):

 

1/ Li-Ming poke


Ce build sert à envoyer le plus possible d’orbes arcaniques afin de le recharger rapidement et de mettre sous pression vos adversaires.

Comment jouer ce build :

Il est très facile à utiliser ! La seule difficulté ets de toucher ses adversaires avec l’orbe arcanique tout en étant assez loin pour recharger presque entièrement ce sort.

Il faudra aussi prendre en main le fait de pouvoir tuer un ennemi avec la « Désintégration ». L’idée est de coupler votre orbe et votre ulti’ dans le but de reset tous vos temps de recharge.

Dès le moment où vous aurez tué un adversaire, il ne restera plus qu’à recommencer votre burst pour retourner le combat en votre faveur et voir les joueurs adverses tomber les uns après les autres.

Ce build est très fort contre les équipes de longue range (2-3 carry distance, 1-2 support distance). En revanche, si les adversaires possèdent des héros plus all in (Illidan, Tracer, Zeratul, …), je vous conseille le build TP suivant :

2/ Li-Ming TP


Ce build permet une meilleure survie contre les héros qui tenteront de vous tuer quand vous êtes le plus éloigné de vos alliés. Il permet de rester au milieu de votre groupe tout en continuant d’infliger des dégâts, mais aussi de pouvoir intercepter n’importe quel carry en 1vs1.

Comment jouer ce build :

Beaucoup plus difficile à manier que le build précédent, il demandera un peu d’entraînement avant d’être bien maîtrisé. Le but est d’envoyer son orbe arcanique et ses projectiles magiques sur une cible, de se téléporter sur lui et d’envoyer une onde de choc pour le finir. Ainsi, vous serez en mesure de sauter d’un adversaire à l’autre pour gagner vos combats.

La difficulté réside dans le fait d’appréhender vos dégâts. En effet, il est important de pouvoir tuer un adversaire quand vous entrez au contact. La prise de risques demande une récompense car si vous vous retrouvez au milieu de la mêlée et que vous n’arrivez pas à tuer votre cible, cela pourrait se retourner contre vous très rapidement …

3/ Li-Ming build Q

Il existe un autre build que je n’utilise pas énormément et qui s’appuie sur les projectiles magiques. Le but est de toucher un adversaire avec au moins 3 projectiles pour infliger d’importants dégâts. C’est un build mid range (qui se situe entre le tp et le poke), qui permet surtout d’infliger des dégâts à la front-lane (Tank, off-tank..).

Tips:

Les talents au level 1 sont interchangeables : en effet, selon les maps et les compositions d’équipe, certains sont plus viables que d’autres.

Ce qui fait la force du personnage, mis à part ses resets lors d’un kill, c’est aussi sa capacité à diversifier son gameplay afin d’être opérationnel contre toutes les compositions adverses. Cela en fait un personnage très fort pour débuter un draft.

Même si elle est très puissante, Li-ming a besoin de tuer pour prendre l’avantage. Pourtant, ne prenez pas de risques inconsidérés car elle reste très fragile et vous seriez surpris de la vitesse à laquelle un adversaire peut vous punir.

Conclusion:

Li-Ming est très polyvalente. Quelle que soit la map, elle pourra être utilisée, que ce soit pour du roaming sur deux lanes, pour détruire un fort très rapidement ou encore pour achever les boss sur une map où ils sont inévitables (Champs de l’éternité). Dans tous les cas, avec Li-ming, vous pourrez exceller !

Ce héros demande une certaine patience pour sa prise en main car son skill cap est très important. Vous pourrez toujours améliorer votre niveau et en apprendre plus sur ses capacités. Sauf si vous avez un talent inné pour ce genre de personnage, il sera très difficile à appréhender dans un premier temps, mais au bout du compte, une fois maîtrisée, elle offre des possibilités de jeu qui sont pour le moment difficile à retrouver chez les autres champions. C’est ce qui fait toute sa splendeur !

 

Vilhjálmur