Statistiques de départ
ATTAQUE
Dégâts de l’attaque : 109 + 5/lvl
Attaques par seconde : 1
Portée de l’attaque : 6.5
Dégâts de siège : 109 + 5/lvl
DÉFENSE
Points de vie : 1404 + 53/lvl
Régénération / sec. : 2.92 + 0.11/lvl
CAPACITÉS
Mana : 500 + 10/lvl
Régénération / sec. : 3.00 + 0.10/lvl
Vitesse déplacement : 100%

 


   assassin   logo-sc2

10 000 icon-2 9€99

TALENTS

GUIDES

Minsc

Minsc

Shoutcaster

Minsc est membre GameWard en tant que shoutcaster. Vous le verrez ainsi donc très souvent intervenir sur des tournois français, mais pas que ! C’est également un rang 1 aguerri qui sait jouer tous les types de personnages. Passionné, il aime bien les héros et builds qui sortent un peu du lot, afin de surprendre l’adversaire !


Le guide de Minsc

DESCRIPTION:Nov_entete

Personnage emblématique issu de l’univers de Starcraft, Nova est un agent du Dominion terran doté de fortes capacités psioniques lui permettant d’alimenter sa tenue de camouflage.

Une spécialiste… de l’assassinat ! Nova était considérée comme la quintessence du « one shot, one kill ». Vastement ignorée de la méta compétitive, très peu jouée en ladder à haut niveau, il fut une époque où Nova était considérée comme le « fléau des noobs ». Cependant, après une série de patchs peu appréciés par la communauté, Nova fut longtemps abandonnée par tous les joueurs. Tous ? Non, car un hipsterpicker résiste encore et toujours à l’envahisseur…

Comme vous l’avez compris, Nova est un assassin assez particulier qui est assez boudé par la communauté et surtout le ladder à haut niveau, malgré sa belle chevelure blonde et ses courbes moulées dans du latex 😮

Depuis de nombreux patchs ayant largement contribués à la mort du fameux build « one shot » à base de clones de Nova et d’anti-armorshells, la snipeuse peine à retrouver sa place dans le jeu.

Le seul joueur ayant apprécié cette série de patchs, et l’ayant fait savoir : Minsc.

Du coup je vous propose de rentrer dans le cœur du sujet ! Pourquoi Minsc est-il autant enjoué de ces reworks de Nova quand la majorité de la communauté criait : Nova is dead (oui, parce que c’est un hipster, mais pas que !) ?

QUAND, COMMENT ET POURQUOI ?

Condition pour faire une bonne game de nova : le draft d’en face !

Nova reste un assassin efficace dans tous les cas de figure. Cependant, il est difficile de la jouer contre des sacs à HP et des personnages à fort taux de révélation (tanks, Brightwing/Tassadar).

Idéalement, vous êtes en 3ieme / 4ieme position de pick, en face il y a KT, Zagara et Falstad : votre game Nova peut commencer.

Pour être plus efficace, attendez de voir au moins 2 cibles « faciles » pour rentabiliser Nova au maximum.

Les plus gros contres à nova sont :

  • Tassadar, tant pour la révélation que pour les boucliers qu’il peut placer sur vos cibles, rendant tout assassinat compliqué et risqué (malgré la polyvalence de ce build, si vous ratez votre kill en étant hors de position vous risquez une punition immédiate).
  • Brightwing pour les mêmes raisons : la révélation et le block sur les auto-attaques.

LE(S) BUILD(S):

Beaucoup de gens diront, pour chaque héros, le build varie en fonction de la situation !

Celui-là non ! J’utilise ce build en toute circonstances.

Explications :

camouflage.avance.trait-  Au niveau 1 : Advanced Cloaking (camouflage avancé). Permet à Nova de ne pas être soumise à l’invocation de la monture (ce qui reset le CD d’invisibilité) et surtout lui donne une grosse capacité de fuite : vous êtes chassé, vous passez invisible à grands coups de juke (esquives) et tout d’un coup vous courrez aussi vite (ou presque) qu’un type en monture alors que vos poursuivants sont à pieds !

projection.rapide.e  Au niveau 4 : Rapid Projection (projection rapide). Ce talent permet de réduire drastiquement le cooldown et le coût en mana de votre clone. Les utilisations sont innombrables et seulement limités par votre talent de joueur :p

Ce sort n’annule pas l’invisibilité ! Vous pouvez l’utiliser pour « facecheck » un buisson, voir si personne vous attend en affutant ses couteaux. Vous pouvez l’utiliser pour faire sauter des mines d’Abathur, absorber l’agro des bâtiments, ou encore le placer entre vous et un skillshot (stun ou autre…) pour ne pas vous faire choper. Bref, de nombreuses possibilités.

une.balle.dans.la.chambre  Au niveau 7: One In The Chamber (une balle dans la chambre). Ce talent vous rend tout à coup dangereuse pour tout le monde sur la carte, et vous permet d’avoir une attaque boostée de 80% après chaque spell. MASSIVE DAMAGE !

Comment utiliser ce talent à merveille : d’abord utiliser le pinningshot (Z), attaque normale, Snipe (A), attaque normale, et si besoin utilisez le clone pour booster votre dernière attaque. Avec cet enchaînement, vous devriez avoir quasiment tuer un assassin (suffit ensuite de taper un peu en utilisant la technique du « attack move » pour finir votre cible : attaquer, avancer, attaquer,  avancer…)

frappe.chirurgicale.r Au niveau 10 : NUUUUUUUUUUUUUUKE, Precision Strike (frappe chirurgicale). Combote parfaitement avec les alliés, gros potentiel d’aide en global, et même un outil de dépush si besoin.

double.dose.z  Au niveau 13 : Double Tap (double dose). Qui permet d’avoir 2x Pinning Shot (Z). Confère ainsi 1 sort de plus, donc une charge de plus pour le « One In The Chamber » du lvl 7. Et plus de slow, sans parler de l’amélioration du (Z) niveau 16.

tir.affaiblissant.z  Niveau 16 : Crippling Shot (tir affaiblissant). Ce talent donne à votre Pinning Shot (Z) 25% de vulnérabilité pendant la durée du ralentissement, c’est-à-dire 2,25 secondes.

Ceci développe votre potentiel de combo total, qui permet d’infliger non seulement d’énormes dégâts en mono-cible, mais également de pouvoir rester dans le combat comme un assassin « normal » et donc de ne pas être limité à un rôle de « KS ».

protocole.fantome.trait  Histoire de finir en beauté : niveau 20, Ghost Protocol (protocole fantôme). Votre meilleur ami et surtout seul outil de fuite !

Sur quelle(s) map(s)?

Il n’y a qu’une seule map sur laquelle Nova a plus de difficultés que les autres : Tombes de la reine araignée. Cette map a un très fort besoin de push/dépush ainsi que peu de marge de manœuvre de par sa taille.

Sinon pour tout le reste : go Nova !

Tips:

On se calme jeune fantôme, il reste 2-3 autres choses à connaitre !

Petite précision pour ce build : comme vous l’avez déjà compris, ce build ne base pas Nova sur un principe de  « j’attends une opportunité pour one shot quelqu’un ».

L’idée est que, grâce à lui, vous pouvez être « game breaker » grâce à des ganks à gogo (feat. talent lvl 1) et un énorme potentiel de kill quelle que soit la cible à partir du niveau 7, qui s’améliore de manière exponentielle avec chaque talent.

À noter également : n’ayez pas peur de taper du tank, dans un affrontement en 5v5. Un gros focus tank comme celui d’un assassin « normal » est extrêmement efficace car si la team suit, soit le tank meurt, soit il est obligé de lâcher le combat à cause des dégâts que vous infligez.

Conclusion:

Voilà, vous savez tout sur votre fantôme préféré. Plus qu’un build, un style de jeu particulier qui vous donne la possibilité de « carry » une game grâce à votre présence sur la carte.

Sur ce, allez instiller la peur dans l’âme de vos ennemis !

Et à plus, dans l’Nexus !

Minsc

 

PS : ce build a été testé avec 80% de winrate en League Maître.