Statistiques de départ
ATTAQUE
Dégâts de l’attaque : 77 + 3/lvl
Attaques par seconde : 1.67
Portée de l’attaque : 5.5
Dégâts de siège : 77 + 3/lvl
DÉFENSE
Points de vie : 1514+ 61/lvl
Régénération / sec. : 3.15 + 0.11/lvl
CAPACITÉS
Mana : 500 + 10/lvl
Régénération / sec. : 3.00 + 0.10/lvl
Vitesse déplacement : 100%

 

 


specialiste    Featured-Image-WoW-Logo-221x221

10 000 icon-2 9€99

TALENTS

GUIDES

Vilhjálmur

Vilhjálmur

Rédacteur guides

Vilhjálmur ou Amaya est un rédacteur GameWard jouant à Heroes of the Storm depuis l’alpha. Vous pourrez le croiser en compagnie d’Impishou dans divers tournois au sein de l’équipe Lok-Thar orKs. Rang 1, il joue principalement assassin à distance, spécialiste et soutien secondaire. Ses héros de prédilection sont Sylvanas et Tyrand


Le guide de Vilhjálmur

sylv

De son vivant, Sylvanas Coursevent était une haute-elfe qui naquit dans la flèche de Coursevent. Elle était une ranger renommée qui commandait les défenses des portes de Lune-d’Argent, la capitale des Hauts-Elfes. Quand Arthas arriva avec son armée de mort-vivants pour s’emparer du puits de soleil, Sylvanas tenta de le combattre mais en vain. Le Roi-liche finit par la faire tomber. Parce qu’elle l’avait outragée, Arthas ne lui accorda pas le repos éternel et transforma la ranger en banshee.

Lorsque les pouvoirs du roi-liche commencèrent à desserrer leur emprise, Sylvanas récupéra son libre arbitre et décida de combattre à nouveau contre cette infamie. Arthas en rejoignant le Norfendre lui échappa de peu. Une fois ses ennemis repoussés, elle créa la caste des réprouvés, et en devînt la reine, le règne de la Dame Noire commençait depuis sa capitale, Fossoyeuse.

Elle a maintenant rejoint le Nexus afin de continuer à combattre son vieil ennemi, Arthas, et nous offrir ses pouvoirs pour empoisonner la vie de nos adversaires.

 

DESCRIPTION:

Sylvanas est une spécialiste, considérée comme une carry constante. Sa principale utilité est son passif, capable de désactiver tout minion ou mercenaire, ainsi que les bâtiments ennemis. Ce passif est activable grâce à chaque auto attaque, mais aussi grâce à son kit de sort.

Sa mobilité grâce à sa “Vague de hantise” (E) permet une infinité de possibilités pour faire courir vos adversaires !  

Sa capacité à dps continuellement en fait une des meilleures dps constant du jeu, sa seule faiblesse consiste à bien se positionner afin que les auto attaques et les “Tirs d’affliction” (A) ne soient pas dispersés sur différents adversaires.

MAPS ET FAIBLESSES :

Sylvanas sera plus opérationnelle sur des maps à boss, en effet, sa capacité de mener un siège en désactivant les bâtiments permettra au boss de vraiment faire son travail à la perfection. De plus, sa capacité via les talents 7 et 13 à burst en PvE sera déterminante pour récupérer les boss rapidement (Champs de l’éternité).

Malgré cette force d’accompagnement, le “Val maudit” reste une de ses maps faible. Le push se faisant en général pendant la malédiction, elle perdra toute utilité au niveau de son passif ce qui la rend moins intéressante que d’autres personnages tels Valla en anti tank, Zagara pour solo lane, etc.

Ce jeu étant souvent basé sur des phases de siège, accompagnées de boss, Sylvanas est un personnage qui peut être envisagé dans toute situation. Attention son DPS étant basé sur ses “Tirs d’affliction” une compo tank sera très dure à battre, ils seront en mesure de split votre dps qui est, en soit, très faible sur des cibles avec de nombreux pv.

LE(S) BUILD(S):

Il existe réellement qu’un seul build viable sur Sylvanas, qui peut être modifié sur certains talents afin de répondre à différentes situations.

1/ paralysis Paralysie : Ce talent va accentuer la principale utilité de Sylvanas, la désactivation. En effet cela vous permettra de faire des camps beaucoup plus facilement, mais aussi de tenir un siège sans prendre de risque de dégâts supplémentaires.

4/ lostsoul Âme perdue : Utilisé sur une phase de siège, par exemple sur un groupe de minions ou sur une tour, ce talent va permettre la propagation de l’infection sur tout ce qui passe à portée. Ainsi, cela va facilement contaminer au minimum 3 adversaires. Le cooldown est alors réduit de 1.25 seconde par adversaire touché (attention le premier ennemi n’est pas comptabilisé). Soit, en touchant 3 héros vous enlèverez 3.75 sec au cooldown soit ⅓ de celui-ci. Ce talent va vous donner une capacité de harcèlement (harass) continu dans toute la partie.

7/ tirbarbele Tir barbelé : Votre principale source de dégâts PvE, que ce soit des boss, des camps ou des objectifs. Ce talent sera activé, pour vous donner une idée du potentiel, sur un camp de easy où vous serez alors en mesure de faire les deux en même temps en séparant bien vos auto attaques de vos “Tirs d’affliction” (à peu de chose près).

10/ flechegemissante Flêche gémissante : Malgré une petite hype pour l’ulti secondaire, celle-ci reste trop facile à contrer pour une perte de dps immense lors de la canalisation, cela n’a pas d’intérêt actuellement. J’opte toujours pour le silence, qui est fight breaker de part son potentiel à empêcher vos adversaires de burst. J’utilise plutôt mon ulti en défensif (Contre engage) de manière à punir l’entrée en fight des adversaires et renverser la situation. On peut aussi utiliser cette ulti sur un support afin de faciliter un hard engage de vos alliés.

13/ windrunner Coursevent : Ce talent va se cumuler avec votre “tir barbelé”. Par exemple, sur “les champs de l’éternité”, vous serez en mesure de burst avec 15 “tirs d’affliction” le boss adverse, ce qui est considérable. Mais aussi vous apporterez une mobilité considérable lors des fights, car c’est à partir de ce moment que vous pourrez prendre des risques en utilisant votre “Vague de hantise” agressivement et repartir tout aussi vite.

Vous pouvez remplacer ce talent par le “Bouclier anti-sort” si vos adversaires possèdent énormément de dégâts de sort ou “Volonté des réprouvés” si la composition adverse à beaucoup de contrôle et que vous en êtes la cible favorite !

16/ lostsoul Etreinte glaciale : A partir du level 16 vous pourrez punir tout tank ou bruiser qui avancerait beaucoup trop à votre goût. Même si la vulnérabilité ne dure que 2 secondes, n’oubliez pas que le talent level 4 va vous permettre de récupérer celle-ci beaucoup plus vite et offrir des phases régulières de burst à votre cible.

20/ eclairdunexus Eclair du nexusAu level 20, vous devenez increvable : 2 “vagues de hantise”, 1 téléportation, c’est plus que suffisant pour prévenir vos erreurs de positionnement ou empêcher une agression directe de vos adversaires sur vous-même. L’éclair ne doit être utilisé qu’en défense (99% du temps) vous avez suffisamment de mobilité via les vagues pour garder votre gros CD défensivement (n’oubliez pas que le cooldown est de 70 secondes, aussi long qu’une ulti, vous ne pourrez l’utiliser qu’une seule fois par fight, alors utilisez-le judicieusement).

TIPS:

Early Game :

Sylvanas est capable de solo lane, même si elle reste très faible dans ce domaine, spécialement contre des Zagara, Thrall ou Greymane. Votre manque de burst, de dps à longue distance et de sustain feront qu’ils prendront l’avantage rapidement. En revanche, elle prend tout son sens dans une rotation (sur deux lanes). Sa capacité à stopper les minions adverse et son AOE via la “dague de l’ombre”, aideront grandement à push plus vite que vos adversaires. Puis, si vous prenez suffisamment l’avantage, vous serez en mesure de prendre des tours extrêmement rapidement. N’hésitez pas à prendre des bâtiments au lieu de viser l’objectif principal en début de game, si vous avez un allié qui meurt juste avant ou si vos alliés ne se rendent pas tous sur l’objectif.

Mid game :

Il est temps pour votre équipe de snowball et Sylvanas est là pour ça : vous avez absolument besoin des objectifs de boss afin de pouvoir faire le plus mal possible dans les lignes adverses (en kill ou en bâtiment). Sylvanas a énormément besoin de ce type d’objectifs pour amener la victoire à votre équipe. Tentez de call et de suivre les boss, cela vous aidera à augmenter la différence d’xp. Attention, il est plus important de désactiver les bâtiments que de focus les adversaires. Vos alliés et le boss feront ce qu’il faut pour punir un ennemi trop avancé, votre job et de les soutenir en évitant que le boss ne prenne trop de dégâts.

Late game :

Grâce à vos différents talents, vous êtes un des personnages ayant le plus de mobilité, utilisez la pour surprendre vos adversaires. Par exemple, en essayant de passer derrière la front lane grâce à votre première “Vague de hantise”, afin de punir un carry mal positionné (cela demande de bien connaître les matchups, afin de savoir à quel moment il est possible de tuer le carry en question en “1 contre 1”). Vous êtes mobile mais pas invincible, faites attention au retour de flamme et utilisez vos CD de déplacement avec précaution !

Conclusion:

Sylvanas est un personnage très polyvalent, énorme potentiel de push, dégât plus que correct et beaucoup de survivabilité grâce à sa mobilité. Elle demande un minimum d’entraînement, surtout pour bien utiliser la “Vague de hantise” (pensez à vous déplacer à l’inverse de l’ombre afin d’obliger votre adversaire à faire un choix, suivre l’ombre ou vous. Dans les deux cas vous êtes gagnant).

Elle possède une des meilleures capacité de snowball en early et mid game afin de détruire les bâtiments, pensez à bien l’utiliser selon les maps.

Le silence de zone permet de contre engage n’importe quelle compo all in ou wombo combo, utilisez votre ulti sur un maximum de personnes afin d’empêcher ce genre d’entrée en fight (ulti ETC, compo corps à corps …) mais elle peut très bien empêcher une compo sustain à base de double supp de tenir un fight conséquent (Tassadar, Rehgar …).

Une fois maitrisée vous serez en mesure de carry n’importe quelle situation, le mélange de son dps et de son utilité (passif, ulti) en font une héro extrêmement puissant !

Vilhjálmur