Statistiques de départ
ATTAQUE
Dégâts de l’attaque : 98 + 4/lvl Attaques par seconde : 1.67 Portée de l’attaque : 5.5 Dégâts de siège : 98 + 4/lvl
DÉFENSE
Points de vie : 1324 + 53/lvl Régénération / sec. : 2.76 + 11/lvl
CAPACITÉS
Mana : 500 + 10/lvl Régénération / sec. : 3.00 + 0.10/lvl
Vitesse déplacement : 100%

   assassin   logo-d3

2 000 icon-2 3€99

TALENTS

GUIDES

Minsc

Minsc

Shoutcaster

Minsc est membre GameWard en tant que shoutcaster. Vous le verrez ainsi donc très souvent intervenir sur des tournois français, mais pas que ! C’est également un rang 1 aguerri qui sait jouer tous les types de personnages. Passionné, il aime bien les héros et builds qui sortent un peu du lot, afin de surprendre l’adversaire !

Le guide de Minsc

DESCRIPTION:

diablo_3_demon_hunter__background__by_cursedblade1337-d6qx9fh

La fumée s’élève du champ de bataille, révélant une pile de corps jonchant le sol. Des centaines de démons morts, éventrés, transpercés. Même les corbeaux sont tenus à distance par la violence du massacre. Soudain, un mouvement, une fine silhouette encapuchonnée s’élève au-dessus du charnier. Oh, elle n’est pas immaculée non, mais le sang couvrant sa cape n’est pas le sien. Le sang des Nephalems ne coulera pas des mains de leurs ennemis …

Valla, issue de l’univers de Diablo III, est une chasseuse de démons. Maniant l’arbalète comme personne, cette farouche guerrière fait régner la terreur sur les champs de batailles depuis les premières escarmouches du Nexus.

« Quand tu veux un dps et que tu sais pas quoi prendre, tu pick Valla !» Alcmène – 2016 (et 2015)

Traversant les âges et les métas, Valla est depuis longtemps ce qu’on peut appeler le « flex ultime » ou le héros qui rentre dans toute les compositions, et sur toutes les maps.

Quelles que soient les modifications apportées à la Nephalem, elle a toujours été présente en compétition. Et je pense personnellement que Valla est l’un des premiers héros à bénéficier du statut de « balanced » qui lui permet de faire à peu près n’importe quel build, et ça marche !

QUAND, COMMENT ET POURQUOI ?

Vous l’aurez compris, Valla, se joue tout le temps, partout et sans modération. Quelle que soit la carte ou la composition de vos adversaires, Valla pourra s’adapter à toutes les situations.

Que ce soit un build d’assassin tueur de tanks, de dégâts de siège ou encore de duelliste, vous trouverez votre place sans problème.

LE(S) BUILD(S):

Sans plus attendre, entrons dans le cœur même du sujet. Sachant que ce héros est extrêmement versatile, je vais présenter 3 builds différents et leur utilisation plutôt que d’expliquer chaque talent un par un qui risquerait de vous faire perdre le fil.

Note : vous pouvez ensuite adapter vos talents pour faire des builds hybrides à votre convenance.

Voici le build dit « giant killer » qui permet à Valla de découper une frontlane aussi facilement que vous beurrez votre tartine.

Comment jouer ce build :

Honnêtement, c’est facile : vous chargez votre haine en tapant le tank adverse tout en utilisant la technique du ‘hit and run’ (tapez, bougez, tapez, bougez, …) jusqu’à être quasiment rempli au niveau de la haine. Ensuite, activez « Flèches Carbonisantes » et regardez votre cible mourir dans d’atroces souffrances. Ce build possède aussi une capacité de ‘burst surprise’ après le niveau 10.

Exemple : vous vous faites sauter dessus par un Muradin, lancez votre ultime « Pluie de vengeance », activez « Flèches Carbonisantes » et lancez « Tir Multiple » et « Flèche Vorace ». La totalité de dégâts infligés est largement supérieure à ce que l’adversaire peut supporter !

Petit ajustement au besoin : si vous n’avez pas de gros sacs à PV en face, n’hésitez pas à prendre « Discipline bien trempée » ainsi que « Peau de pierre » (au niveau 13 et 16) pour augmenter votre capacité de survie dans les longs teamfights.

Si l’adversaire possède beaucoup de héros à distance, échangez « Pluie de vengeance » pour « Rafale ». Tout simple !

Ici, vous avez le build Valla Duelliste, qui rend Valla extrêmement efficace en 1 contre 1 et surtout lui offre une énorme survivabilité dans les combats. Ce build est à privilégier pour jouer contre Illidan, Zeratul, Nova ou tout autre héros qui viendrait vous chercher derrière vos tanks.

Comment le jouer :

Votre flèche vorace est votre capacité de dégâts principale ainsi que capacité défensive (soin), mais c’est aussi l’un des rares sorts de type RNG (random) car les rebonds de la flèche ne partent pas forcément sur la bonne cible : utilisez-la sur des cibles isolées. Le temps de recharge étant assez long, faites tout de même attention avant de l’utiliser. Pour une capacité maximale de burst, vous pouvez utiliser le combo comme ceci : « Flèche vorace », « Multishot », « Vault » (sur le côté, pour refresh la flèche vorace), et enfin seconde « Flèche vorace ». Généralement avec ça et les auto attaques qui vont bien, vous tuez un Kael’thas isolé.

Attention malgré tout, ce build est extrêmement mana-vore à cause du haut coût en mana du Vault !

A très haute capacité défensive, vous pouvez tout de même ajuster les talents 13, 16 et 20 comme vous l’entendez pour vous adapter à toute situation.

Comme son nom l’indique, ce build offre à Valla une énorme capacité à longue distance, idéale pour un travail de spécialiste et de poke. Ce build est parfait si vous pouvez jouer comme un mage, c’est-à-dire protégé par votre équipe et vous permettant d’atteindre les cibles fragiles adverses sans vous mettre en danger.

Comment le jouer :

Le faible temps de recharge et coût en mana du « Multishot » vous permet de l’utiliser à profusion dans les teamfights. Restez à distance, envoyez « Multishot » sur un maximum de gens, utilisez vos attaques de bases sur la cible la plus proche, et au moment opportun, envoyez « Flèche vorace » et activez « Flèches carbonisantes » pour un burst de dégâts sur une cible unique.

 

Tips:

Vous l’aurez constaté, Valla s’adapte à toutes les situations. Plus encore, vous pouvez largement adapter les 3 builds du dessus à votre propre sauce selon les parties.

Globalement, les talents 13, 16 et 20 sont les plus versatiles, mais rien ne vous empêche de faire un build hybride à partir du lvl 1.

Petite précision : Valla reste un personnage extrêmement fragile, qui joue sur sa mobilité pour ne pas se faire tuer. Gardez donc votre « Vault » sous la main en cas de coup dur, et ne l’utilisez jamais de manière offensive (sauf cas vraiment exceptionnel pour finir une cible À COUP SUR et si vous ne vous ferez pas punir pour ça …).

Conclusion:

Sexy, deadly, what else ? Valla, votre meilleur compagnon dans les moments difficiles et ce pour seulement 2000 po ?! Alors, vous attendez quoi ?! GL HF ! Et à plus, dans l’Nexus 

Minsc