Alors que l’équipe Playing Ducks va devoir se rendre au creuset (HGC Crucible), les joueurs annoncent qu’ils vont changer de nom redevenant Diamond Skin et quitter l’organisation Playing Ducks.

divider_sml.png

4 mois sans revenu

C’est suite à un tweet de Cris, l’assassin de l’équipe, qu’est tombée l’explication clé de ce changement : cela fait maintenant 4 mois que les joueurs n’ont pas touché leur salaire de joueur-pro, pourtant partie intégrante de leur contrat avec l’organisation.

Une situation qui après 4 mois de blocage s’avère très problématique notamment pour les joueurs les plus démunis financièrement.

D’autant que les revenus tirés des bénéfices en stream (cheers, …) semblent eux aussi ne jamais avoir atteint les joueurs alors qu’ils auraient dû en toucher une part.

divider_sml.png

Un incident qui n’est pas isolé

Loin d’être un oubli prolongé de Playing Ducks, plusieurs commentateurs ont souligné que le même phénomène et les mêmes causes ont été observés dans les équipes Playing Ducks d’autres jeux comme CS: GO et Rainbow6. Cela fait donc deux semaines que les équipes professionnelles de Playing Ducks abandonnent l’organisation qui ne les finance plus, alimentant le scandale.

divider_sml.png

Quitter Playing Ducks

En ultime recours, ne parvenant pas à obtenir le fruit de leur travail, le roster Heroes of the Storm s’est donc séparé de son organisation, retrouvant son ancien nom : « Diamond Skin ».

Une décision rendue publique par les tweets de Cris et qui est largement soutenue par le reste de la communauté, notamment par les autres joueurs professionnels : Schwimpi, HasuObsBakery, …

divider_sml.png

Blizzard, alerté par le sujet, a annoncé par la voix de Matt McNeill inspecter ce qu’il en était du sujet. Le partenariat entre Blizzard et Playing Ducks pourrait pâtir de cette nouvelle, inquiétante pour l’esport.