Vous connaissez déjà depuis un moment certaines subtilités du MOBA de Blizzard. Parmi les plus importantes, vous pouvez choisir pour chaque héros comment les capacités seront utilisées, c’est-à-dire en mode « normal » ou en « smart cast » (cf. Article). Vous pouvez également verrouiller ou non la caméra à l’aide de la touche « L » etc… Mais pas mal d’autres raccourcis restent obscurs pour les néophytes. Petit tour d’horizon de ces fameux raccourcis.

divider_sml.png

Commençons par la référence de tous les joueurs, le Ctrl + Alt + F = commande pour avoir divers renseignements, notamment sur votre FPS et votre Ping. Ces données s’affichent en haut à gauche de votre écran.

FPS désigne le nombre d’images par seconde (frames per second), c’est l’unité du framerate. Si celui-ci est trop bas, votre jeu paraitra saccadé. Quant au ping, c’est un temps moyen de réaction entre notre action dans le jeu et le fait que le serveur la constate et la prenne en compte.

Les autres informations sont beaucoup moins utilisées (température de la carte graphique, mémoire vidéo etc…).

C = Affiche les données concernant votre héros :

 

Alt + A, Z, E ou R : lance la capacité sélectionnée sur notre héros. Cela ne marche pas pour toutes les capacités.

N = Ouvre la fenêtre pour choisir les talents (cela revient au même que si vous cliquez sur la tête de votre héros). Vous pouvez « comboter » en choisissant votre talent au clavier (CTRL + 1, 2, 3 ou 4 selon le choix).

 Ctrl + F5-F8 : En tapant ce raccourci vous gardez en mémoire une zone de la map que vous souhaitez surveiller. Ensuite, pendant la partie, en tapant simultanément sur F5 et F8, votre caméra ira directement sur ce point.

S : arrête l’action en cours. Cela demande pas mal de réactivité mais l’exemple typique, c’est quand vous voulez éviter de buff un héros ennemi en continuant à lui taper dessus (comme Zarya). La touche S, comme la H, sont assez peu utilisées :

divider_sml.png

Relation avec votre équipe :

= le plus connu. Il vous permet d’interagir avec vos coéquipiers. Selon l’endroit où vous allez cliquer vous :

Voulez défendre

Signalez un danger

Demandez de l’aide

Indiquez votre destination

Ctrl + entrée : Vous ouvrez le chat pour parler à vos coéquipiers.

Alt + clic sur l’une des icones des compétences : donne le cooldown de la capacité sélectionnée. Cela peut être très utile par exemple pour tempérer la fougue de vos coéquipiers qui veulent engager.

Vous pouvez aussi cliquer sur vos points de vie ou de mana, toujours dans l’optique d’informer votre équipe.

divider_sml.png

Cette liste de raccourci n’est pas exhaustive, mais la grande majorité des raccourcis est disponible dans le menu raccourci d’Heroes of the Storm. À vous de créer ceux qui vous correspondent le mieux ensuite. Et si vous avez d’autres tips à partager, n’hésitez pas à nous les communiquer.