Si le Western Clash de Katowice était déjà haletant en soi, l’évocation de l’univers du prochain héros relance les discussions sur le futur arrivant dans le Nexus. Voici quelques idées que l’on vous soumet.

divider_sml.png

Un long temps d’attente

Pour ce mois de mars, il faudra faire preuve de patience. Le teasing de Maiev, plus récent héros ajouté dans le jeu, avait débuté dès le 23 janvier dernier. Sa sortie sur le serveur officiel date déjà du 7 février dernier, bientôt un mois. Et depuis lors, plus de suspens insoutenable via un nouveau teasing.

Blizzard nous avait annoncé que le rythme des nouveaux héros allait se ralentir mais cette attente prolongée provoque déjà des mécontentements pour celles et ceux qui aiment la nouveauté. Au bénéfice de Blizzard, avec l’évènement du Western Clash ainsi que la refonte poussée de Sonya et de Medivh, ce n’est pas le travail qui manque. Le prochain héros pourrait avoir pâti de ces urgences. Néanmoins, grâce aux annonces de Katowice, on sait au moins qu’il arrive et d’où il viendra.

divider_sml.png

Les 20 ans de Starcraft

Comme vous avez sans doute pu le constater par vous-mêmes, Blizzard fête fièrement les 20 ans de la licence Starcraft (1997-2017) qui aujourd’hui encore continue de perdurer. C’est grâce à cet anniversaire que l’on a appris de Blizzard que le prochain héros de Heroes of the Storm viendrait donc de l’univers Starcraft.

C’est d’ailleurs tout ce que l’on sait à l’heure actuelle. Cela laisse donc un choix assez restreint de héros SC réputés, présents avant la licence Starcraft 2. Alors qui sont les noms qui circulent parmi la communauté ?

Fenix

Fenix est un protoss, combattant émérite et haut-gradé dans l’armée des protoss. Il se joint rapidement à la rébellion de Tassadar et travaille avec Jim Raynor contre le maître-esprit. Fenix est gravement blessé lors d’un combat par un hydralisk. Il ne doit sa survie que grâce à un exosquelette. Il sera finalement (presque) vaincu par l’Essaim zerg.

Talandar

Talandar est un purificateur, un robot de combat d’une puissance exceptionnelle fabriqué par la technologie protoss. Comme tous les purificateurs, son esprit est calqué sur un combattant héroïque protoss. Pour Talandar, c’est la mémoire de Fenix qui lui a été insérée, mais Talandar saura devenir un individu à part entière.

Tosh

Gabriel Tosh est un spectre terran redoutable. Enfant, Tosh cache ses pouvoirs psioniques avant d’être recruté dans l’unité des spectres du Dominion. Il a sous ses ordres plusieurs autres spectres dont Nova. Écoeuré par les pratiques du Dominion, il se rebelle et souhaite la mort d’Arcturus Mengsk devenant un allié de circonstances de Jim Raynor et Tychus Findlay.

Maître-esprit

La maître-esprit est une création zerg du Xel’naga Amon pour diriger les Zergs. Le maître-esprit veut s’assurer de la survie des Zergs et fait tout pour les libérer de l’influence d’Amon quitte à attaquer les Protoss. Il sera finalement vaincu par Tassadar, Fenix et Zeratul. C’est le maître-esprit qui a donné naissance à Abathur et qui a fait de Kerrigan, la reine des lames.

Voici notre liste non-exhaustive de noms de héros potentiels pour rejoindre le Nexus. D’autres joueurs espèrent Arcturus Mengsk ou encore Narud. Les possibilités sont nombreuses. Et vous quel héros de Starcraft souhaitez-vous retrouvez dans le Nexus ? Avez-vous une idée de concept pour ces héros, si oui n’hésitez pas à nous en faire part et qui sait … Peut être que cela deviendra réalité un jour.