À partir de cette année Amérique du Nord, Europe, Chine et Corée partagent un format de ligue uniforme : la ligue professionnelle (Pro League). Ce sont les 8 meilleures équipes de chaque région qui participent à cette ligue (vous pouvez retrouver les détails ici). La ligue commençant prochainement, le 20 janvier selon les dernières nouvelles, il est temps de faire un petit récapitulatif des participants.

divider_sml.png

Ligue professionnelle Europe

Les équipes qui participent sont :

  • Team Dignitas et Fnatic, qualifiées directement car ce sont les deux équipes européennes qui ont gagné leur place pour le championnat du monde d’automne (Global Fall Championship).
  • Misfits et Team Expert (qui sont respectivement les anciens mYinsanity et Two Bees Determined) qui se sont qualifiées lors du 1er qualifier
  • Tricked eSport (anciennement The Damascus Boys) et BeGenius ESC qui se sont qualifiées lors du 2ème qualifier
  • Synergy (anciennement Russian Circus) et Diamond Skin qui se sont qualifiées lors du 3ème qualifier

Team Dignitas

Fnatic

Misfits

Team Expert

Tricked eSport

BeGenius ESC

Synergy

Diamond Skin

divider_sml.png

Ligue professionnelle Nord-Américaine

Les équipes qui participent sont :

  • Tempo Storm (composée des anciens joueurs d’ Astral Authority) et une équipe dont le nom reste à déterminer (composée des anciens joueurs de Denial eSports), qualifiées directement car ce sont les deux équipes NA qui ont gagné leur place pour le championnat du monde d’automne.
  • Gale Force eSports et Team Naventic  qui se sont qualifiées lors du 1er qualifier
  • Team Freedom (les anciens Grandmaster Jackets) et No Tomorrow  qui se sont qualifiées lors du 2ème qualifier
  • Chu8 My Hotdoge et Dumpster Tier Superstars  qui se sont qualifiées lors du 3ème qualifier

Tempo Storm

TBD

Gale Force eSports

Team Naventic

Team Freedom

No Tomorrow

Chu8 My Hotdoge

Dumpster Tier Superstars

divider_sml.png

Ligue professionnelle CHINE, ou Gold League

Les équipes ne se sont pas qualifiées de la même manière en Chine. Trois équipes se sont qualifiées lors du Gold Club World Championship ou « GCWC« . De même, du 19 décembre au 8 janvier, NetEase et NeoTV organisaient la dernière étape des Gold Series Heroes League 2016 : les Grand Finals. Les six équipes chinoises qui ont participé à ce tournoi, le top 3 du GCWC et trois équipes sorties de qualifications en ligne, sont également qualifiées pour la nouvelle saison de la Gold League.

Les équipes qualifiées pour la première saison de la Ligue professionnelle 2017 sont donc :

  • ZeroPanda, Super Perfect Team et eStar Gaming, qualifiées grâce à la GCWC.
  • Start Over Again (SOA), CE et X-Team car elles ont participé aux Grand Finals des Gold Series Heroes League 2016

Il reste également deux places qui ne sont pas encore pourvues.

ZeroPanda

Super Perfect Team

eStar Gaming

SOA

CE

X-Team

TBD

TBD

divider_sml.png

Côté Corée, peu d’informations sont pour le moment disponibles. La nouvelle équipe MVP Black (Ttsst, Reset, Sake, KyoCha, and merryday) et l’équipe Ballistix sont qualifiées pour la Ligue Pro Coréenne, mais les autres équipes restent à déterminer.

divider_sml.png

Les meilleures équipes de Pro League participeront également à des matchs internationaux (comme la mêlée) et à un Choc de mi-saison (mai-juin) avant de continuer leur chemin vers la finale du championnat (Novembre). Les meilleurs joueurs seront couronnés champions du monde et repartiront avec le grand prix à partager (vous pouvez retrouver tous les détails sur cette page de Blizzard).

À court terme, voici le calendrier de la ligue Pro :

Au bout de cinq semaines de compétition en Ligue Pro, les trois premières équipes des régions Chine, Europe, Corée, et Amérique du Nord, ainsi qu’une équipe pour chaque autre région (Amérique latine, Australie-Nouvelle-Zélande, Asie du Sud-est et Taïwan) s’affronteront lors d’une Mêlée Ouest ou Est selon la zone géographique.

Le calendrier eSport sera en tout cas chargé cette année, car n’oubliez pas non plus l’Open Division qui se déroulera en parallèle. Nous ne savons pas pour vous, mais on a vraiment hâte chez GameWard ! Vous pourrez d’ailleurs suivre la Pro League sur notre chaîne twitch.