Le creuset du HGC vient tout juste de s’achever et voici les résultats et les moments forts que nous avons retenus.

divider_sml.png

Samedi 27 mai

Zealots
vs
Synergy

Difficile de trouver une autre façon de qualifier ce match autrement que par un « rekt » simple mais assez réaliste sur le sentiment dégagé par cet affrontement. Zealots a globalement très bien contrôlé les 5 matchs tout en ayant concédé un point à leurs adversaires lors du quatrième match avec une équipe par trop squishy.

On notera le deuxième match avec l’apparition soudaine mais toujours appréciée d’un Cho’Gall qui a porté Zealots à la victoire.

Sur les 5 matchs, on notera le goût de Synergy pour le pick Tyraël, l’omniprésence de Genji, Malfurion ainqi qu’Anub’arak dans les picks et bans. Le tout offfre donc la victoire à Team Zealot qui rejoint les 8 équipes du HGC Europe au détriment de Synergy.

divider_sml.png

Dimanche 28 mai

BeGenius
vs
Team Gangang

Malgré notre soutien à l’équipe la plus française du HGC, Team Gangang effectue un « perfect » lors de cette rencontre avec un 4 à 0 contre BeGenius. Un jeu précis de Team Gangang qui nous offre une combo rare mais toujours efficace quand elle est bien maîtrisée : un Illidan-Abathur en deuxième match. Et c’est sans parler le Kael’thas sorti par Xay3 à deux reprises qui a mis le feu.

Le bilan est donc le même que pour le précédent match : BeGenius quitte le HGC au profit de Team Gangang.

Nous avons donc l’arrivée de deux nouveaux challengers dans le HGC Europe : Team Zealot et Team Gangang, qu’on espère rapidement revoir face aux 6 autres équipes qui ont su se maintenir. En attendant, rendez-vous pour le Mid-Season Brawl à Jonkoping à la mi-juin sur GameWard.tv !