Nous vous l’annoncions dans notre article précédent, le cast de l’Open Division du HGC a eu lieu sur GameWard les 16 et 17 Janvier.
Ce nouveau format promettait l’ouverture de l’eSport aux joueurs amateurs et passionnés, avec possibilité d’entrer « dans la cour des Grands ». Ambiance, niveau, nos casters vous résument l’essentiel.

divider_sml.png

Lundi 16, une soixantaine d’équipes, rien que ça, se lancent dans la compétition. Un bien beau succès pour cette première édition.
Les Français sont bien présents et, pour ne pas faillir à leur réputation, les Russes ont frappé fort !

Les picks sont encore un peu timides et conformes à la méta, la sûreté est préférée aux surprises et des compositions habituelles sont jouées. On notera l’absence des héros Ragnaros et Sylvanas, quasi ignorés alors qu’habituellement ils sont appréciés dans le ladder.
Toutefois pour cette soirée d’ouverture, le niveau et particulièrement bon pour une grosse partie des équipes. Les BO3 se terminent souvent en 2-0, ce qui dénote l’impression générale d’un niveau certes élevé, mais plutôt tranché, avec des Français peut-être pas encore au niveau dans ce type de compétition ouverte.

La surprise (ou déception pour certains) reste les maps jouées : seulement 3 dont Dragon Shire et Infernal Shrines qui ont été pick systématiquement ! … Contrairement aux maps Starcraft qui ont été laissées de côté.

Mention spéciale à la Team MAA (bonne surprise de ce premier tour) et à Zarmony pour avoir démontré avec brio qu’Arthas est un héros encore opé !

divider_sml.png

Nous avons hâte de vous retrouver sur les prochains tours de ce nouveau format Open Division avec d’autres teams de passionnés, et peut-être même vous, prochaine pépite de la scène eSport ? Rendez-vous le 30 Janvier à 18h ! Pour vous inscrire, il suffit de cliquer  !

En attendant, nous vous rappelons que vous pouvez retrouver votre programme total HGC de ce weekend sur GameWard ici.

A plus dans le Nexus !