Parlons peu, parlons bien : que pensent nos spécialistes des équipes qui vont tenter de remporter le titre de champion du monde d’été 2016 d’Heroes?

Alcmène, Minsc, Xibe, Aeq, Brioche et Impishou se sont prêtés à l’exercice et vous livrent leurs pronostics.

L’équipe des MVP Black, les vainqueurs du Spring Heroes Global Championship (championnats du monde Heroes du printemps).

divider_sml.png

Quelles équipes risquent de nous surprendre ?

Aeq :

Dans les bonnes surprises, j’attends Gale Force Esports et mYinsanity. Pour moi, ce sont des équipes très solides, et bien qu’elles ne stomp pas tout le monde dans leurs régions respectives, elles pourront néanmoins s’en sortir contre des équipes asiatiques renommées.
Dans les mauvaises surprises, j’attends toutes les équipes dites du « reste du monde » (Amérique latine, Océanie, Taïwan, Asie du Sud-Est) qui auront du mal à montrer une réelle performance, même si pour certaines ça ne sera pas leur première apparition dans une compétition mondiale.
Toujours dans les mauvaises surprises, je pense que malheureusement Team Dignitas aura du mal à faire quelque chose de correct, « wait & see » !

Brioche :

À l’instar des derniers championnats régionaux (Finale de SuperLeague et NA Regional n°2), il va falloir suivre Gale Force Esports et surtout Tempest de très près. Les deux challengers ont réussi à vaincre les équipes qui dominaient leur scène. Après, au vu de leurs performances dans leurs régions, je ne sais pas si on peut parler de « surprise » maintenant. C’est encore plus impressionnant pour Tempest car la dernière fois que les MVP Black avaient perdu en finale, c’était en Superleague 2015. Ils semblent presque intouchables actuellement. Il faudra aussi garder un œil sur les équipes chinoises, et plus particulièrement X-Team qui a surpris pas mal de monde en Gold League. Dans tous les cas ça nous promet du beau jeu !

Impishou : 

Au vu des derniers résultats coréens et nord-américains, je crois que l’on peut s’attendre à tout, mais je ne vois pas vraiment de surprises pouvant venir d’ailleurs que de l’Europe. Sans être chauvin, je dirais donc que l’équipe qui a le plus de chances de créer la surprise serait mYinsanity. Clairement, je ne vois pas les autres équipes, pas même les américaines, réussir à s’extirper des phases de poules.

Minsc :

Pour moi, la scène Heroes ne sera pas une surprise en ce qui concerne le duel entre les régions. les coréens sont vraiment trop forts et les chinois, bien que leur plus grosse équipe ait été dissoute, sont également au dessus de la compétition. Donc pour avoir une surprise, il faudrait que les équipes européennes et américaines aient vraiment bossé leur jeu. En ce moment, sans tournoi annexe pour s’entraîner, nous n’avons que peu d’infos sur leurs évolutions. Donc surprise(s) ? mYinsanity  pourrait peut être aller en playoffs s’ils sont super chauds, mais j’en doute.

Xibe :

Je dirais que mYinsanity pourrait créer la surprise. Mais je ne suis pas de très près les équipes hors Europe.

Alcmène :

Le problème, c’est  qu’en ce moment, les équipes sont plutôt instables et irrégulières en termes de performances. Team Dignitas a été contre-productive lors de la Dream Hack, Cloud 9 n’a même pas réussi à se qualifier, MVP Black qui a subi une cuisante défaite… Je n’ai pas d’idée sur ce que ça peut donner.

Le nouveau chouchou du public aux États-Unis, MichaelUdall, capitaine de Gale Force Esports, mais aussi capitaine-vainqueur de « Heroes of the Dorm » 2016 avec son équipe Arizona State University (ASU).

divider_sml.png

Les équipes « EU » : jusqu’où iront-elles ?

Brioche :

La question à un million d’eSport money !

Très concrètement, Team Dignitas a fait un changement de leur roster suite à leur qualification lors des premières régionales Europe (Wubby out, AlexTheProG in) et avec tous les changements qui furent apportés, ils se sont fait atomiser durant les secondes régionales Europe. Maintenant que plusieurs semaines sont passées avec l’entraînement qui va avec, est-ce qu’ils sont revenus à leur niveau d’antan et vont-ils pouvoir atteindre leur objectif: chercher le titre de meilleure équipe du monde ? Je n’en suis pas convaincu, ne serait-ce que par le fait qu’ils ont réuni dans un même roster deux personnalités très fortes (Bakery et AlexTheProG) et que ça pourrait nuire à leur performance. Je ne les mettrais pas forcément de côté mais je n’en attends pas beaucoup non plus. S’ils passent la deuxième phase de groupe, ce sera une énorme performance selon moi.

Pour mYinsanity, c’est une autre histoire. Entre amis, chaque fois qu’on pronostique leur résultat, ça devient un running gag : on les met au mieux Top 4 Europe par rapport à leurs résultats online, et au final ils font une performance de malade en offline, enchaînant une deuxième place pour les premières régionales et la première place lors des secondes régionales, leur donnant le ticket vers le Summer Championship. Le format restant le même qu’au Spring Championship, tout va dépendre dans quel groupe ils vont tomber suite à la première phase (qu’ils devraient passer sans trop de soucis). Sachant que ce coup-ci, une confrontation avec MVP Black pourrait arriver dès la première phase de groupe, cela serait une bonne occasion de prendre la température. Au final, il ne serait pas étonnant de les voir arriver dans le carré final si la chance est de leur côté.

Minsc :

Comme j’ai dit précédemment, si les équipes EU avancent, ce sera une surprise. Personnellement, je vois ça sous le même format que le premier championnat du monde. L’Amérique du Sud, Taïwan et l’Asie du Sud Est se feront éliminer en premier, ensuite les NA et les EU. Cela dit, au vu des récents résultats je pense que les EU peuvent tenter un bouleversement, surtout au niveau de mYinsanity. Pas d’infos sur Team Dignitas ces derniers temps, j’ai peur qu’ils n’aient pas eu le temps de se remettre a niveau. Si je veux être vraiment fou, je dirais qu’on peut voir mYinsanity en demi finale, mais ça tiendrait du miracle selon moi.

Alcmène :

Pour les équipes EU, j’espère que Team Dignitas s’est entrainée. Leur roster était trop faible. Les changements de compositions d’équipes internes, c’est jamais très bien… Il y a clairement un problème de call.
Pour mYinsanity, leur équipe marche plutôt bien, mais je doute que leur niveau soit à la hauteur du mondial pour l’instant.

Impishou :

Team Dignitas a montré de réelles faiblesses lors de la DH Tours, mais ils venaient tout juste de changer de roster et n’avaient aucune obligation de résultat lors de ce qualifier (ils étaient déjà qualifiés pour le mondial grâce aux premières régionales, ndlr.). Je pense donc qu’il va falloir compter sur eux et qu’ils sauront se glisser jusqu’en 1/2 finale. mYinsanity a toujours été impressionant en LAN, et ils sont passés à une auto attaque de mettre 2/0 à Cloud9 sur les derniers championnats du monde. Ils sont souvent malchanceux mais pourtant très costauds, et j’ai envie de mettre une pièce sur eux pour aller jusqu’en finale s’ils ne rencontrent pas d’équipe coréenne avant.

Xibe : 

Tout dépendra des poules au début de la compétition. Je pense que les équipes européennes ont de faibles chances de s’imposer face à la Corée, mais elles pourront aisément continuer plus loin face aux autres équipes, y compris les teams américaines.

Aeq :

À mon avis elles n’iront pas plus loin que le deuxième jour (quarts de finale) à moins qu’elles ne soient chanceuses au niveau des poules. J’espère le contraire, mais j’ai tout de même peu d’espoir à ce niveau. mYinsanity sera sans aucun doute en quart de finale, voire en demi, mais je vois mal Team Dignitas aller aussi loin au vu de leurs récentes performances.

mYinsanity semble favori chez les EU. Se hisseront-ils au sommet?

mYinsanity semble être l’équipe européenne à suivre. Se hisseront-ils au sommet?

divider_sml.png

Une équipe favorite pour le titre de champion ?

Minsc :

J’ai regardé la Superleague, et j’ai vu les ultra-favoris sur tous les pronostics se prendre un 4-0 sec (MVP Black contre Tempest) et ce n’était pas un vol. Après je pense que les MVP Black ont tilt, par ce qu’ils n’ont pas l’habitude de se faire stomp. ils vont revenir énervés et entraînés. Cela dit, je pense que les Tempest vont se nourrir de cette victoire et seront « on fire » pour les Championnats du Monde. Allez, je mets Tempest champions du monde.

Alcmène :

Je l’ai dit plus haut, vu l’irrégularité des résultats ces temps-ci, j’ai de sérieux doutes. C’est difficile d’émettre un pronostic avec ça. Je miserais sur TempestMVP Black en finale, avec E-star Gaming en troisième position.

Brioche :

Il y a quelques jours, j’aurais annoncé MVP Black sans hésitation, en gardant un oeil sur Tempest vu la montée en puissance qu’ils ont eu en Superleague. Avec ce qu’il s’est passé ce weekend, je reste quand même sur MVP Black car ils ont déjà l’expérience des LAN à l’étranger, mais Tempest est un sérieux concurrent pour récupérer la couronne après leur victoire en Corée. Je rajouterais qu’il faut garder un œil sur mYinsanity qui pourrait créer la surprise et s’octroyer une place de plus en finale, même si je ne les vois pas prendre la première place.

Aeq :

Pour moi le titre se disputera incontestablement entre MVP Black et Tempest, qui viennent tout juste de leur infliger une cuisante défaite 4-0 en finale de la Superleague. À voir si ce n’était qu’un coup de mou, une stratégie ou autre de la part des MVP Black, ou si les Tempest ont réellement trouvé le bélier pour enfoncer la porte MVP Black.

Impishou :

Difficile de donner gagnante une équipe autre que les coréennes. Même si Tempest vient d’infliger un 4/0 très lourd à MVP Black, ces derniers s’étaient jusque là montré infaillibles et ils ont 2 semaines pour se préparer face à cet adversaire. J’aurais donc tendance à penser que l’équipe MVP Black sera en mesure de se succéder à elle-même.

Xibe : 

Je suis à fond pour Team Dignitas, toujours derrière nos Français !

Tempest à gauche, MVP Black à droite: les games s’annoncent dantesques !

divider_sml.png

Il semblerait donc que les pronostics se ressemblent mais ils ne sont pas tous identiques pour autant : les MVP Black ont en tout cas tous les regards braqués sur eux. D’autres équipes comme Gale Force Esports et mYinsanity ont elles aussi fait leurs preuves et ont un bon potentiel. Team Dignitas est elle aussi attendue après le revers de la DreamHack de Tours. Le spectacle sera donc certainement au rendez vous !

Si vous avez manqué notre récapitulatif , vous pouvez retrouver l’article de notre chère CourgeFéroce ici .

Ne manquez pas une miette du championnat du monde, l’équipe Gameward sera au rendez-vous pour commenter les games sur notre chaine Twitch et vous donner toutes les informations pendant l’événement !