Blizzard a effectué une nouvelle vague de suspensions de comptes et de bans ces derniers jours. Ceux-ci visent les joueurs qui sont régulièrement AFK, qui refusent de participer et collaborer avec leur équipe ou qui succombent de manière répétitive et intentionnelle pendant les parties de Heroes of the Storm.

Plus tôt dans l’année, Blizzard avait annoncé avoir commencé à bannir des joueurs pour ces comportements en jeu négatifs pour l’équipe. Ils ont depuis continué à agir contre ces personnes toutes les deux semaines et ont peu à peu effectué des améliorations à leur processus de suspension de comptes.

Le processus de vérification comprend trois points importants :

  • Les joueurs dont la data concernant leurs performances de jeu indique un manque de contribution dans la majorité de leurs matchs seront ciblés par la vague de suspensions.
  • Blizzard examine la data de chacun de ces comptes individuellement afin de savoir quel compte doit être banni ou suspendu.
  • Il examine également le volume des types de signalement en jeu que ces joueurs ont reçu.

Grâce à ces trois points, Blizzard peut de manière régulière agir contre les joueurs qui nuisent à l’expérience de jeu de manière intentionnelle.

Le processus de vérification continuera d’être affiné et amélioré, menant à de plus en plus de comptes suspendus, ou en cas d’actions négatives répétées, bannis dans les vagues futures.

Alors n’oubliez pas, être AFK, refuser de participer ou mourir intentionnellement lors de vos parties ruinant l’expérience de jeu des autres joueurs peut vous coûter cher. Si vous voyez des membres de votre équipe agir de la sorte, n’hésitez pas à les signaler en fin de partie. Il est important de maintenir un esprit de compétition sain, élément essentiel à Heroes of the Storm.