Que dire si ce n’est que l’on ne pouvait espérer mieux en terme d’eSport ? Le tournoi de cette année a été une réelle surprise. Là où la majorité voyait une domination complète de l’Europe, et plus particulièrement de Team Dignitas, il y a en fait eu un affrontement tendu entre les deux régions.

La région NA nous a montré un niveau bien supérieur aux précédentes rencontres et a tenu la dragée haute aux équipes européennes, faisant même sortir Method en début de tournoi. La finale se fera bien entre deux équipes européennes, mais pas celles que l’on imaginait.

Team Dignitas, qui n’a perdu aucun Bo, se retrouve naturellement en finale avec une partie gagnée d’avance. Sa rivale sera Zealots, dont le bon niveau n’a cessé d’étonner les spectateurs au fur et à mesure du tournoi. Et l’apogée sera atteinte en finale dans un Bo7 extrêmement serré où le suspens sera à son comble : jusqu’à la dernière minute, personne ne savait qui allait gagner.

Team Dignitas sort gagnante du Bo avec 4 victoires contre 3 chez Zealots. Tout le monde s’accorde à dire que les deux équipes méritaient cette victoire : un énorme bravo donc à Snitch, JayPL, Zaelia, Wubby et POILK, mais aussi à Zarmony, Mopsio, Shad, Cris et adrd.

Crédit photo : Brioche