Team Liquid, l’une des équipes mondiales d’eSport les plus fructueuses, a annoncé la cession de leur pouvoir à un groupe expérimenté de propriétaires dirigé par deux gérants d’équipes sportives : Peter Guber et Ted Leonsis. Steve Arhancet et Victor Goossens conserveront tout de même leur rôle de co-PDG de Team Liquid en plus d’être Directeurs de l’équipe. Guber et Leonsis prendront donc les places de co-Présidents Exécutifs de leur nouveau groupe de propriétaires eSport aXiomatic, et seront assistés par de nombreux partenaires stratégiques dans l’optique d’affirmer leur entreprise dans le monde du sport électronique. Bruce Stein deviendra quant à lui le PDG d’aXiomatic.

Comme vous l’avez déjà sans doute appris, nous avons annoncé un partenariat stratégique innovant avec un groupe d’investisseurs dirigé par Peter Guber et Ted Leonsis. Pour Steve et moi-même, cela a demandé un temps de préparation conséquent et nous sommes ravis de pouvoir enfin partager cette nouvelle avec vous. Lorsque nous avons commencé à chercher des investissements en début d’année dernière, nous avons eu beaucoup d’options différentes : de plusieurs participations mineures à des investissements majeurs. Tout au long de ce processus, j’ai découvert en Bruce et Peter des partenaires intelligents et dignes de confiance et ces derniers ont mis en place un groupe d’investissement phénoménal comprenant Ted Leonsis.

Je voudrais saisir cette occasion pour parler brièvement de ce que cela signifie pour Liquid. Un message important que je voulais communiquer aujourd’hui est que Steve et moi sommes tous deux sur des accords à long terme comme co-PDG de la société. D’une certaine manière, notre implication dans la direction de Liquid est encore plus assurée maintenant que quand nous étions seuls propriétaires. Rien d’autre ne me plairait plus que de travailler à la réussite de Liquid aux côté de nos équipes fantastiques. J’ai maintenant mis près de la moitié de ma vie dans Team Liquid, et je suis prêt à ajouter un nouveau chapitre à l’histoire de notre présence dans le milieu de l’eSport. Aujourd’hui, je tiens à vous informer que tout restera à l’identique, mais en mieux. Je l’intention de détailler davantage mon point de vue dans les prochaines semaines afin de mieux présenter nos intentions et notre nouveau partenariat. Je décrirai mes espoirs et aspirations, ainsi que les inquiétudes et les préoccupations que nous avons eu à affronter.

Je tiens à remercier Bruce qui a mené l’initiative dans la plupart des conversations de cette dernière année. Il est l’un des individus les plus intelligents, humbles, et éthiques que j’ai jamais rencontrés, et je suis fier de l’avoir comme mentor. Plus important encore, merci beaucoup à tous les fans et le personnel qui ont contribué à rendre tout cela possible. Nous ne pouvions pas le faire sans vous.

– Victor « Nazgul » Goossens

Je serai toujours un fan passionné amoureux de League of Legends. J’ai décidé de construire une équipe parce que je suis passionné par le gaming et la compétition depuis mes premières parties sur WarCraft et StarCraft. C’est la principale raison pour laquelle j’ai construit une équipe eSport en premier lieu. Je suivais mon cœur et abandonna ma carrière à Washington D.C., même si tout ce que je savais, c’était que j’aimais jouer. Cela a été un voyage incroyable, et je suis vraiment fier de faire une différence dans cette industrie en pleine croissance.

La reconnaissance que l’eSport a reçu au cours des dernières années a été épatante, et la passion que nos fans et moi-même partageons peut maintenant être comptée parmi les plus grandes compétitions du monde. Ce partenariat offrira à nos joueurs actuels et futurs des opportunités dont nous rêvions quand nous avons commencé. Peter, Ted, et Bruce partagent les mêmes ambitions que Victor et moi-même, et je suis heureux de pouvoir apprendre d’eux.

Team Liquid est déjà l’une des organisations qui façonnent l’avenir de l’esport, mais il y a encore beaucoup de possibilités que nous voulons explorer. Les objectifs que je partage avec Victor ont changé : ils sont maintenant beaucoup plus audacieux. L’avenir ne présage que du bon, et nous allons tous travailler pour le mieux ensemble.

– Steve « LiQuiD112 » Arhancet

Source : Site Officiel Team Liquid