La BlizzCon n’est pas encore arrivée que déjà se profilent d’autres compétitions ! Blizzard vient en effet d’annoncer que des Nexus Games Europe commenceront le 14 novembre. Et ces Nexus Games, c’est un peu l’Euro de Heroes of the Storm, puisque nous verrons s’affronter … des nations !

divider_sml.png

En effet, 5 joueurs seront choisis par Blizzard parmi les 16 pays suivants :

Quelles sont vos chances d’être choisis ?

Mystère ! Il faudra néanmoins que vous ayez joué au moins 75 parties pour cette saison (la 3), que votre compte soit en règle et que votre classement en HL soit bon. La popularité du joueur serait un bonus. De plus, le tournoi étant principalement tourné vers les amateurs, les joueurs du HGC ne pourront pas participer. En revanche, les joueurs d’Open Division sont les bienvenus.

divider_sml.png

Format du tournoi

Les Nexus Games Europe seront divisés en deux phases : une phase de poules et des playoffs.

Pour les phases de poules, il y aura 4 groupes de 4 équipes. Les matches seront en Bo3, en round robin simple (chaque participant rencontre l’ensemble des autres participants un nombre égal de fois). Les 2 meilleures équipes de chaque groupe accèderont ainsi aux playoffs. Les playoffs seront des matchs en Bo5 à élimination directe.

divider_sml.png

Soyez donc prêts le 14 novembre pour le coup d’envoi des phases de poules ! Plus d’informations seront fournies après la BlizzCon. Vous avez jusqu’au 24 octobre pour réveiller le GM #1 modèle, idole des foules, qui sommeille en vous. Certains sont déjà dans les starting blocks, dépêchez-vous !

L’info est disponible ici dans son habitat naturel.