Alors que Mene a un planning chargé avant la première étape mondiale du HGC qui démarre courant juin, nous avons souhaité l’embêter encore une fois pour partager avec la communauté son avis et son sentiment sur certains sujets.

Du HGC 2017, en passant par les changements apportés à Heroes of the Storm, pour finir sur des questions plus perso’, tous les sujets sont abordés avec sérieux et humour…

divider_sml.png

Dignitas Mene

Mene chez Dignitas c’est :

  • 1er de l’Europe Spring Championship (06/03/2016)
  • 1er de l’Europe Summer Championshipl (24/04/2016)
  • 1er de la Dreamhack All-Stars Valencia (17/07/2016)
  • 1er de l’Europe Fall Championship (19/08/2016)
  • 1er du Western Clash (05/03/2017)
  • 2ème du HGC Europe Groupe Stage 2 (13/05/2017)

divider_sml.png

PLAYOFF HGC

GameWard :

Team Dignitas a eu deux matchs pendant ces playoffs. Malgré une nette différence de niveau entre vos deux adversaires, on vous a senti plus en difficulté contre Team Expert que contre Team Liquid. Y’a t’il une raison à cela ?

« Team Liquid se rapproche plus de notre meta et nous sommes meilleurs en skill donc nous pouvons plus facilement faire la différence. Team Expert a sa propre meta, ce qui rend les games difficiles lorsque tu dois, à skill continu, gérer des rotations. »

GameWard :

Selon toi quelle équipe EU a le plus step-up durant cette première phase de HGC ( groupe stage 1-2 et playoff ). Penses-tu que le niveau EU est plus disputé qu’en NA, KR et CH ?

« Je pense que Fnatic a le plus step-up, je les joue en scrim tous les jours et même s’ils sont déjà très forts, ils trouvent toujours LE petit truc qui font d’eux une équipe God. En ce qui concerne le niveau en Europe, les résultats du Creuset parlent d’eux-mêmes, il a été plus disputé que dans les autres régions. »

META

GameWard :

On a récemment vu via twitter que la compo double supp « tuait le jeu » selon toi. Penses-tu que Blizzard devrait faire quelque chose contre cette compo ou alors cette « mode » va passer d’elle même ?

« Blizzard devrait réduire les heals de certains héros, mon problème est surtout avec Auriel. Cela devient difficile de jouer contre si elle possède un héros qui la charge en énergie. »

GameWard :

Quelle est la clef pour battre les coréens et leur méta du futur du coté EU cette année ?

« Je ne sais pas s’il y a une clef, quand l’Europe gagnera un world, cela sera parce que notre meta est meilleure que la meta KR. Bien évidemment il faudra être dans un bon jour mais la meta joue énormément à ce niveau. »

HEROES OF THE STORM

GameWard :

Que penses-tu de la HL et du niveau général des joueurs depuis la 2.0 ?

« La HL en est toujours au même stade. Je suis souvent « puni » d’avoir une grosse MMR en tombant avec 4 joueurs  dit « casual » contre 2 ou 3 joueurs professionnels. Je ne sais pas comment blizzard peut changer cela, mais dire que la HL est bien serait mentir… »

GameWard :

Que penses-tu de D.Va et Genji ?

« Je n’ai pas encore assez vu de D.va en scrim pour pouvoir en parler. Genji est très très fort, c’est une sorte de zera/tracer… S’il est bien joué, c’est très dur de le contrer. »

PERSO

GameWard :

On a beaucoup vu Gul’dan durant la première phase des HGC (9 games pour toi). Pourquoi rester sur le build Corruption alors qu’une grande partie des autres joueurs le jouent sur la grangreflamme ?

« Le build corruption au 16 permet de one shot un range carry, ça convient beaucoup plus à mon style de jeu que de faire des sustains damages avec le Q, c’est surtout une préférence. »

Nous avons voulu terminer cet échange avec Mene sur l’avenir de Team Dignitas. Sa victoire des World ne faisant aucun doute cette année, nous nous sommes réservés le droit de lui demander ce qu’il pensait faire avec Dignitas après cette victoire.
Mene nous a bien sur répondu sur le ton de notre question, jouant ainsi le parfait jeu d’une personne professionnelle mais accessible, qui sait également jouer l’humour aussi bien que Kael’Thas :
« On demandera un plus gros salaire et on en gagnera un autre :D:D »