Alors que le nouveau gouvernement prend tout juste ses quartiers dans les différents ministères de la V° République, les rumeurs de l’Élysée font état d’une possible future nomination de Toon au gouvernement.

divider_sml.png

Une ascension fulgurante

Toon qui est entré tout récemment dans Heroes of the Storm après avoir fait une ascension digne du « self-made-man » américain passant de Bronze 5 à GM avant d’atteindre le Graal en devenant une star TV internationale grâce à son statut de streamer GameWard, serait un des candidats potentiels pour devenir « secrétaire d’état aux loisirs vidéo-ludiques » … En langage courant : ministre des jeux vidéo. Une nomination stupéfiante au regard de son parcours pourtant chaotique.

Joueur multigaming, Toon a été très précoce dans les jeux-vidéo dès son berceau, marquant une préférence nette pour des jeux douteux, obscurs et globalement mauvais avant de s’orienter vers un jeu de goût, de stratégie et d’esprit : Heroes of the Storm. Ce touche à tout de son joystick … non c’est une manette dont je parle … non ce sont un clavier et une souris d’ailleurs … est alors devenu un pro-gamer de Heroes of the Storm où il joue flex’, c’est-à-dire qu’il joue de tout (et comme dit mon grand-père, « les touche à tout s’avèrent souvent être des bons à rien »).

divider_sml.png

Des projets de réformes intrigants

Toon n’a pas été choisi par hasard, il a su faire ses preuves au bureau de Matignon, même si dans les membres de son cabinet, on trouve la présence douteuse de Wooki comme « Responsable Photocopie » Et Impishou « Préposé Café ». Par ailleurs, Toon a présenté de nombreuses propositions au premier ministre Édouard Philippe. Parmi plusieurs projets autour du monde de l’eSport, nous relaterons ici les projets de réforme concernant Heroes of the Storm.

  • Bannir systématiquement les joueurs qui gagnent contre Toon pour qu’ils le respectent davantage.
  • Revaloriser la place des Vikings Perdus.
  • Proposer des emotes « Alléééééééé », « Tous les jours » ou encore « Ce rêve bleu ».
  • Imposer du sel aux joueurs qui en manque.

  • Créer un héros à son image « super costaud qui va à la salle 3 fois par semaine » .
  • Lapider Ispahan … « tous les jours ».

divider_sml.png

D’autres candidats sur la ligne

Si Toon2017 est le candidat le plus … « sérieux » … pour ce poste, la décision du gouvernement n’est pas encore définitive. D’autres streamers de Heroes of the Storm ont été approchés. Ainsi Skyyart, serait aussi sur la ligne de départ grâce à son attitude calme et détendue en stream, Malganyr pour sa voix apaisante, JayPL pour faciliter la communication diplomatique entre la France et la Chine, …

En attendant la décision finale de Matignon sur le sujet, gageons qu’avec toutes ses qualités, Toon2017 saura faire un parfait ministre des  loisirs vidéo-ludiques, en commençant par donner l’exemple en jouant au bureau pendant ses heures de travail.

Article parodique