Le cru 2017 de la Blizzard Convention, BlizzCon pour les intimes, arrive à grand pas. Les premiers matches Heroes of The Storm seront en effet joués du 26 au 29 octobre lors de la semaine d’ouverture. Les finales seront quant à elles jouées le 03 et 04 novembre, au Convention Center de Anaheim en Californie. Tous les matches de la compétition seront bien sûr diffusés sur votre Web TV favorite. Pour pouvoir suivre cet évènement majeur de l’esport Heroes, nous vous avons concocté ce petit récapitulatif.

divider_sml.png

Récompense & Format

L’équipe gagnante de la BlizzCon 2016 : Ballistix

Avec 1 000 000 $ à gagner, la BlizzCon est le plus gros tournoi international Heroes. En plus des 500 000 $ pour l’équipe gagnante, les noms des joueurs de l’équipe seront écrits sur le socle de la coupe et chaque joueur recevra une réplique de son trophée.

Les 16 équipes qualifiées pour la BlizzCon sont réparties en 4 groupes pour la semaine d’ouverture. Les matches se joueront en Bo3 et le bracket sera à double élimination. Les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour la suite de la BlizzCon. Le patch « Junkrat » sera celui utilisé mais Chacal (Junkrat), le nouveau héros, ne pourra pas être joué.

divider_sml.png

Les équipes qualifiées

Comme pour le Choc de Mi-saison, les deux meilleures équipes de chaque région se sont qualifiées via leur ligue régionale HGC, pour les quatre régions majeures : Amérique du Nord (NA), Europe (EU), Chine (China) et Corée du Sud (Korea). Pour la Blizzcon, une troisième équipe a pu se qualifier pour chaque région, soit via la ligue régionale (cas de la Chine qui a pris la troisième meilleure équipe de sa ligue), soit grâce à des playoffs organisés avec les équipes du HGC de chaque région (NA, EU et Korea).

8 équipes se sont donc qualifiées directement : Fnatic (EU), Team Dignitas (EU), MVP Black (Korea), L5 (Korea), Roll20 esports (NA), Team Freedom (NA), Super Perfect Team (China) et Chall Enge (China).

Fnatic 

Roll20 esports

Team Dignitas

Team Freedom

MVP Black

Super Perfect Team

L5

Chall Enge

Beyond The Game (China) est arrivée 3ème des Gold Series Heroes League (le HGC en Chine) et s’est donc également qualifiée directement. Tempest (Korea), Team expert (EU) et Tempo Storm (NA) ont quant à elles gagné les playoffs de leur région, qui leur ont permis de rejoindre leurs collègues à la Blizzcon.

Et il ne faut pas oublier les challengers, qui pourraient bien créer la surprise. La région Australie Nouvelle-Zélande (ANZ) est représentée par Dark Sided, Nomia n’étant arrivée que 2ème pour la saison 4 ANZ. L’équipe DeadlyKittens s’est qualifiée une nouvelle fois en Asie du Sud-Est (SEA) tout comme Soul Torturers à Taïwan et RED Canids pour l’Amérique du Sud.

Beyond The Game

DeadlyKittens

Tempest

Soul Torturers

Team expert

RED Canids

Tempo Storm

Dark Sided

Malheureusement, comme à chaque évènement mondial, les joueurs des équipes chinoises rencontrent des problèmes pour faire leurs visas. Si cela ne concerne qu’un seul joueur chez Super Perfect Team, déjà remplacé, quatre joueurs sont concernés pour l’équipe Chall Enge et sa participation à la Blizzcon reste encore incertaine.

divider_sml.png

Les Groupes

Quatre poules ont été formées pour la semaine d’ouverture :

Chaque jour, deux équipes de chaque groupe se qualifieront pour la Blizzcon. Les matches commenceront à 11h00 Pacific Daylight Time (PDT), c’est-à-dire à 20h00 en France.

Les quarts de finale, en Bo3, seront joués lors de la BlizzCon juste après la grande cérémonie d’ouverture le 03 Novembre. Les demi-finales et la grande finale seront en Bo5 et auront lieu le 04 Novembre à partir de 19h00. Nous vous recommandons chaudement de venir partager ce moment avec nous en venant sur la GameWardTV ou en participant à la GameWard BlizzCon Party !

divider_sml.png

Rendez-vous ce jeudi 26 octobre sur la GameWard TV pour suivre les matches d’ouverture de l’un des principaux évènements esport Heroes of The Storm ! Et n’oubliez pas de soutenir votre équipe favorite. Je conclurais donc sobrement par un : GOOOO team Dignitas !