« Heroes Global Championship » : vous avez sans doute déjà entendu cet intitulé ou du moins son sigle si vous êtes familier avec Heroes of the Storm. Peut-être n’avez vous cependant jamais eu l’opportunité de vous pencher sur l’ensemble de son déroulement ? Nous vous proposons donc aujourd’hui de rentrer dans les détails du plus éblouissant des championnats de sport électronique, que vous soyiez amateur d’eSport ou vétéran de la scène compétitive !

D’ici 3 minutes de lecture, vous serez incollable sur le parcours HGC 2017 et pourrez sereinement discuter de son fonctionnement sur le chat de notre WebTV !

Divider_SkyShapes.png

PREMIÈRE PHASE :

DIRECTION LE CHOC DE MI-SAISON !

LES QUALIFICATIONS

NOVEMBRE – DÉCEMBRE 2016

Plusieurs mois de qualifications permettent à chacune des quatre régions majeures de sélectionner huit équipes représentantes. En ce qui concerne l’Europe, l’Amérique du Nord et la Corée, 6 équipes seront qualifiées à l’occasion de plusieurs compétitions suivant la BlizzCon 2016 et se joindront aux deux équipes régionales ayant participé aux HGC 2016. La Chine, quant à elle, verra sa phase de qualification étroitement liée à l’issue de la Gold League.

divider_sml.png

SEMAINES 1-5 : LIGUE HGC

JANVIER – FÉVRIER

Qui ?

 Les 8 équipes formant la ligue régionale locale.

COMMENT ?

Rencontres hebdomadaires au meilleur des cinq manches.

Chacune des équipes d’une ligue régionale devra rencontrer les septs autres s’étant qualifiées sur une durée de 10 semaines. Tous les matches de la région Europe de cette étape seront diffusés et commentés en direct sur notre WebTV. Nous mettrons à jour l’ensemble des résultats sur notre page dédiée au HGC 2017.

RÉCOMPENSES

1ERE, 2E, 3E PLACE

QUALIFICATION AUX MÊLÉES HÉMISPHÉRIQUES

divider_sml.png

LE CHOC DES HÉMISPHÈRES

MARS

Qui ?

Les équipes les mieux classées de chaque région.

Comment ?

Deux tournois à double élimination.

Les trois équipes les mieux classées de chacune des régions d’Europe, d’Amérique du Nord, de Chine et de Corée se joindront aux équipes occupant la première place dans les régions d’Australie/Nouvelle-Zélande, d’Amérique Latine, de Taïwan et d’Asie du Sud-Est.

MÊLÉE OUEST

Les trois meilleures équipes d’Europe et d’Amérique du Nord se joindront aux meilleures équipes d’Australie/Nouvelle-Zélande et d’Amérique latine. Les huit équipes s’affronteront lors d’un tournoi à double élimination.

MÊLÉE EST

Les trois meilleures équipes de Chine et de Corée se joindront aux meilleures équipes de Taïwan et d’Asie du Sud-Est. Les huit équipes s’affronteront lors d’un tournoi à double élimination.

RÉCOMPENSES

PRIZEPOOL

PRIZEPOOL

divider_sml.png

SEMAINES 6-10 : LIGUE HGC

MARS – AVRIL

Qui ?

 Les 8 équipes formant la ligue régionale locale.

COMMENT ?

Rencontres hebdomadaires au meilleur des cinq manches.

Les 8 équipes composant la ligue HGC régionale continueront à se rencontrer jusqu’à ce que chaque équipe ait affronté ses 7 adversaires. Tous les matches de la région Europe seront évidemment diffusés et commentés sur notre WebTV, et les résultats seront mis à jour sur notre site.

RÉCOMPENSES

1ERE PLACE

QUALIFICATION AU CHOC DE MI-SAISON

2E-6E PLACE

PASSAGE EN PHASE D’ÉLIMINATION

7E-8E PLACE

PASSAGE AU CREUSET DU HGC

divider_sml.png

PHASE D’ÉLIMINATION DU HGC

AVRIL

Qui ?

 Les équipe classées deuxième à sixième après les 10 semaines de rencontres hebdomadaires.

COMMENT ?

Tournoi en échelle.

Ce tournoi éliminatoire en échelle permet de déterminer quelle équipe sera envoyée au Choc de mi-saison. L’équipe classée 6ème de sa région affrontera l’équipe placée en 5ème position. Le vainqueur rencontrera alors l’équipe classée 4eme et ainsi de suite.

RÉCOMPENSES

VAINQUEUR

QUALIFICATION AU CHOC DE MI-SAISON

divider_sml.png

CREUSET DU HGC

MAI

Qui ?

Les finalistes de la division libre et les équipes placées 7ème et 8ème dans la région.

COMMENT ?

Deux séries de matches au meilleur des sept manches.

Les deux équipes les plus en difficulté du HGC rencontreront les deux meilleures équipes de l’Open Division. Les vainqueurs rejoindront la ligue HGC, et les vaincus intègreront l’Open Division.

RÉCOMPENSES

VAINQUEURS

PLACE AU SEIN DE LA LIGUE HGC

divider_sml.png

CHOC DE MI-SAISON

MAI

Pas moins de douze équipes de joueurs professionnels s’affronteront lors du Choc de mi-saison afin d’affirmer leur position à la tête du HGC. L’Europe, l’Amérique du Nord, la Chine et la Corée enverront chacune deux équipes à l’événement.

PRIZEPOOL

Divider_SkyShapes.png

COMMENT SUIVRE LE HGC ?

GameWard s’engage à vous tenir informé dans les plus brefs délais de l’intégralité de l’actualité liée au Heroes Global Championship 2017. Nous mettrons à jour la page des résultats chaque semaine et diffuserons et commenterons en direct l’ensemble des matches de la région Europe sur notre WebTV !

CONSULTER LES RÉSULTATS DU HGC