Qu’est-ce qui est jaune, toujours de bonne humeur, dotée d’une adorable voix aiguë, aussi rapide que la lumière et qui représente à elle seule toute une licence ? A votre grande surprise, il ne s’agit non pas d’une souris jaune électrique née en 1995 ni de Tychondrius le Seigneur de l’Epouvante, mais bien de Tracer, la craquante héroïne d’Overwatch ! Effectivement, c’est de Lena Oxton que nous parlerons aujourd’hui, puisqu’elle rejoindra les rangs du Nexus très prochainement, alors que nous remettons à peine de l’arrivée d’un récent caméléon anthropophage ! Pour plus de détails concernant la nouvelle venue, vous pouvez retrouver sa présentation en vidéo ou encore son annonce officielle.

Mais trêve de bavardages, nous ne sommes que des joueurs après tout. Parlons donc concrètement de ce dont cette ballerine fluorescente est capable !

Tracer a été annoncée comme un Assassin à distance à la mobilité inégalée (et peut être inégalable). Elle aura notamment à sa disposition ses iconiques capacités de maîtrise du temps et la possibilité d’attaquer tout en se déplaçant à l’aide de ses redoutables pulseurs.

TRAIT :

Allez, petit test pour voir si vous avez bien suivi ! Quelle sera la principale qualité de Tracer ? Puisque je suis techniquement dans l’incapacité de vous entendre, je vais assumer que vous avez pensé à sa mobilité et vous féliciter ! Cet aspect se retrouve d’ailleurs dans son trait, qui n’est autre que sa capacité d’attaquer en se déplaçant.

Recharge [D] : Tracer a la possibilité d’attaquer lorsqu’elle est en mouvement. Activer pour recharger toutes vos Munitions pendant 0.75 secondes. Cette capacité s’activent automatiquement lorsque les munitions du joueurs tombent à 0. Les attaques de base consomment des munitions et fournissent des charges de bombe à impulsion. Vous pouvez attaquer 10 fois sur 1.25 secondes avant d’avoir à recharger. La recharge remet votre compteur de munitions à sa pleine capacité.

CAPACITÉS :

Transfert [A] : Se rue rapidement dans la direction ciblée. Contient 3 charges. Une charge a un temps de rechargement de 6 secondes.

Corps-à-Corps [Z] : Inflige des dégâts à un ennemi et cible prioritairement le héros ennemi le plus proche. Frapper une unité non-héroïque confère 5 charges de Bombe à Impulsion. Frapper un héros en confère 10. Temps de recharge : 8 secondes.

Rappel [E] : Retourne le joueur à la position qu’il occupait il y a 3 secondes. Remplit les chargeurs de pulseurs et le soulage des effets négatifs. Confère 1 seconde d’invulnérabilité à l’activation. Temps de recharge : 24 secondes.

CAPACITÉS HÉROÏQUES :

Bombe à Impulsion [R] : Place une bombe sur la première cible touchée, infligeant des dégâts de zone ou deux fois les dégâts normaux à la cible principale. Infliger des dégâts permet de charger cette capacité. Coûte 100 charges à l’activation. Contient au maximum 100 charges. La Bombe à Impulsion est disponible dès le niveau 1. Tracer a la possibilité de modifier ses effets en fonction du talent choisi au niveau 10.

TALENTS :

NIVEAU 1

  • Frappe d’Impulsion : Augmente le taux de charges de Bombe à Impulsion gagnées avec l’utilisation de Corps-à-Corps contre les héros de 10% à 15%.
  • Sillage : Réduit le temps de rechargement de Rappel de 1 seconde et l’utiliser augmente le nombre de secondes remontées de 1.
  • Balles traçantes : Vos attaques de base révèlent les ennemis pendant 4 secondes.

NIVEAU 4

  • Cadeau d’adieu : Rappel laisse derrière vous 3 bombes qui infligent 250 points de dégâts à différentes cibles.
  • Est-ce que c’est un kit de soins ?! : Augmente la santé que vous régénérez à l’aide des globes de regénération et des fontaines de soin de 100%.
  • Intouchable : Les éliminations augmentent les dégâts de vos attaques de base de 2%, jusqu’à un maximum de 30%. Ce bonus est perdu à la mort.

NIVEAU 7

  • Sauteuse : Porte le nombre maximal de charges de Transfert à 4.
  • Bullet Time : Les attaques de bases réduisent le temps de rechargement de Transfert de 0.1 secondes.
  • Écho spatial : Utiliser Rappel fournit deux charges de Transfert.

NIVEAU 10

  • Bombe adhésive : Augmente le rayon d’explosion de la Bombe à Impulsion de 50% et les ennemis touchés sont ralentis de 60% pendant 3 secondes.
  • Pointe quantique : La Bombe à Impulsion inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 10% de la santé de la cible principale.
  • Cartouches à impulsion : Augmente la portée de la Bombe à Impulsion ainsi que le taux de charges obtenues à l’aide des attaques de base contre les héros de 100%.

NIVEAU 13

  • Tir continu : Augmente le rayon de Corps-à-Corps de 50%. Tous les ennemis à portée subissent des dégâts.
  • Ricochet : Vos attaques de base ont 50% de chances de toucher un autre ennemi à proximité. Les héros ennemis sont des cibles prioritaires.
  • Munitions sangsue : Vos attaques de base contre les héros vous soignent de 20% des dégâts infligés.

NIVEAU 16

  • Passe-passe : Réduit le temps de la Recharge de 50%. Cela équivaut à une augmentation globale de dégâts de 20%.
  • Tir nourri : Si un chargeur complet de pulseurs est vidé sur un ennemi, la dernière balle infligera 90 points de dégâts supplémentaires. Cela équivaut à 30% des dégâts du chargeur total.
  • Chargé et verrouillé : Recharger vos pulseurs alors qu’il vous reste moins de 50% de munitions augmente les dégâts de votre prochain chargeur de 35%.

NIVEAU 20

  • Va te faire voir ! : Réduit le temps de recharge de Corps-à-Corps de 3 secondes. Frapper un ennemi collé à une Bombe à Impulsion provoque l’explosion de cette dernière et le repousse.
  • Total Recall : Rappel vous soigne aussi du montant de points de vie perdus durant ce temps.
  • Composition B : Si vous arriver à placer une Bombe à Impulsion sur un héros ennemi, vous en laisser tomber une autre à ses pieds qui infligent 50% des dégâts normaux et explosent un peu plus tôt.

Décidément, Tracer aura de quoi surprendre autant qu’un canari équipé par la NRA. Un gameplay inédit, nerveux et dynamique est à prévoir : de quoi bouleverser certains résidents actuels du Nexus ! Et vous, que pensez-vous du kit de l’agent britannique d’Overwatch ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

 

Toutes les traductions ont été réalisées par l’équipe GameWard et sont donc susceptibles de différer des textes français officiels.

Source : RGJ