Profitant des compétitions du HGC en Chine, Blizzard a confié aux casters et à l’équipe de l’empire du milieu, le soin de publier une nouvelle image teasant le prochain héros devant rejoindre le Nexus.

divider_sml.png

Vers l’Outreterre

Bien connu des joueurs de World of Warcraft et même des joueurs de Warcraft, ce teaser nous présente la Porte des Ténèbres, vue depuis les terres foudroyées, point de passage entre le monde d’Azeroth et celui de l’Outreterre. La couleur verte dans la porte permet d’ailleurs d’affirmer qu’il s’agit bien de l’Outreterre et non de Draenor pour les plus connaisseurs.

C’est donc vers l’Outreterre que se dirigent nos recherches et nos suppositions pour identifier le prochain héros. Un continent plein de héros célèbres et parfois même vivement attendus. Grâce à l’ombre inclue dans cet artwork du portail, nous allons étayer les théories les plus probables selon l’équipe de la rédaction.

divider_sml.png

L’espoir d’un draeneï

Les Draeneï … Originaires de la planète Argus, ces exilés de leur monde finissent en Outreterre. C’est une nouvelle race que l’on découvre lorsque s’ouvre la Porte des Ténèbres. Il s’agit aussi de la seule race de World of Warcraft qui n’a pas à l’heure actuelle de héros dans le Nexus (non le skin pirate-poulpe de Stukov ne compte pas …).

Alors quel draeneï pourrait rejoindre le Nexus ?

Velen

Le « Prophète », le leader des draeneï est un prêtre âgé qui n’a de cesse de protéger son peuple de la Légion ardente, cachant son peuple en Outreterre puis en Azeroth. Récemment, dans WoW, il devient l’un des meneurs de la lutte contre Sargeras et Kil’jaeden. Un nouveau soigneur prêtre serait-il en chemin, comme attendu et demandé depuis longtemps ?

Maraad

Un paladin draeneï très va-t’en guerre que l’on peut voir dans la cinématique d’introduction de Burning Crusade, juste après avoir vu la Porte des Ténèbres. Son décès récent reste une meurtrissure immense pour votre rédacteur. Un tank paladin ?

Akama

Akama est un ancien draeneï qui au contact des énergies gangrénées s’est transformé en roué. Il a unit les roués autour de lui et avec Illidan, Dame Vashj et Kael’thas, il a mis fin au règne de Magtheridon. Par la suite, trouvant qu’Illidan se comportait en tyran, il a conspiré contre lui et participa à sa chute. Un assassin corps-à-corps jouant de sa duplicité ?

Ishanah

Une prêtresse draeneï qui est toujours restée en Outreterre. Elle travaille main dans la main avec les Naaru comme A’dal, et veille à la restauration de l’ordre sur le continent. Elle demeure pourtant relativement méconnue du grand public.

Nobundo

Comme Akama, Nobundo s’est transformé de draeneï en roué. Il fut le premier de sa race à entrer en contact avec les éléments en Outreterre et devenir ainsi un chaman. Il a oeuvré à soigner les élémentaires en Outreterre avant de partir avec Velen en Azeroth où il est devenu l’un des chamans les plus réputés. Encore un chaman soigneur comme Rehgar ?

Un perdu

Quand un roué voit sa vie se détériorer de plus en plus à cause des énergies gangrénées, il devient un perdu, un ancien draeneï soumis à ses pulsions et très violent. Certains demeurent très puissants comme Mennu le traître dans les enclos aux esclaves.

divider_sml.png

D’autres héros emblématiques

L’Outreterre n’est pas que le refuge des poulpes … des draeneï pardon. On trouve de nombreux autres personnages emblématiques qui y ont élus domicile, ou qui ont simplement marqué le continent par leur présence.

Dame Vashj

Cette naga est une sorcière des mers excellant à l’arc. Elle fut l’une des premières à suivre Illidan dans sa quête contre la Légion ardente entrainant à sa suite de très nombreux nagas. Même quand la fin s’annonça, Dame Vashj n’a jamais renié ni abandonné Illidan … Pas comme Kael’thas et Akama … Elle fut l’un des boss les plus mémorables de l’Outreterre.

Maiev

Maiev Chantelombre est une elfe de la nuit chargée de la garde d’Illidan lorsqu’il fut emprisonné. Lorsqu’il s’échappa, la chasse de Maiev après Illidan commença. Pas de répit, pas de pitié : tous les moyens sont bons pour Maiev pour s’assurer de mettre un terme à la nuisance que représente Illidan, même en le poursuivant en Outreterre.

Magtheridon

Le premier seigneur de l’Outreterre, un annihilan si puissant que la Légion ardente lui a confié la garde du continent et des troupes de démons qu’il y avait sur place. Il pourchassa les draeneï et les orcs dissidents du continent avant finalement d’être vaincu par Illidan, Kael’thas, Akama et dame Vashj. Pour autant, son influence se fait encore sentir en Outreterre.

divider_sml.png

D’autres noms évoqués

La liste des personnages emblématiques d’Outreterre ne s’arrête malheureusement pas à ces quelques grands noms. Les rumeurs bruissent d’informations sur d’autres héros potentiels. Ainsi, on entend parler de Gruul, de Grom Hurlenfer, de Ner’zhul, de Teron Fielsang, du Prince-nexus Shaffar et même du roi-serre Ikiss … Autant de personnages mystérieux qui pourraient aussi avoir leur mot à dire dans le Nexus.

Et c’est sans compter sur Aile-de-mort … Et oui ! Le dragon noir tristement célèbre pour avoir été espéré à la place de D.Va a aussi habité l’Outreterre temporairement. Alors serait-ce enfin son heure d’arrivée ? Ou bien le running gag va-t-il encore se poursuivre ? Affaire à suivre.

Et vous, sur quels héros misez-vous d’après ce teasing ? L’ombre dans le portail vous évoque-t-elle un héros plus qu’un autre ? Qui attendez-vous qui pourrait surgir de ce portail ?