Nous y sommes ! Ça y est ! Après des mois, des années voire des décennies de réclamations hebdomadaires, des changements majeurs vont être réalisés en ce qui concerne la Ligue Héroïque de Heroes of the Storm. Comme beaucoup d’entre nous l’avions demandé, un système de bannissements sera prochainement mis en place dans les parties classées, de quoi rajouter un aspect stratégique conséquent aux phases de compositions des équipes. Essuyez donc cette larme de joie qui coule sur votre joue, car vous n’avez encore rien vu ! Effectivement, les développeurs travaillent aussi à l’amélioration de l’ergonomie des salons de sélection, afin de faciliter le choix des héros (qui commencent à se faire nombreux) et la mise en évidence des champs de bataille sur lesquels les parties seront disputées.

Enfin, les prérequis nécessaires afin d’accéder aux parties classées vont aussi se voir radicalement modifiés. Il vous faudra avoir 14 héros de niveau 5 ou plus à disposition, héros des rotations hebdomadaires compris, de quoi forcer une certaine polyvalence chez la majorité des joueurs. Bien que ces changements paraissent un peu radicaux, ils sont rapidement pardonnés par le fait que les ligues par équipes seront désormais disponibles pour les joueurs de tout niveau.

Retrouvez-donc ci-dessous l’article officiel de Blizzard pour connaître tous les détails de la refonte des parties classées !

 

Nous nous préparons à donner une nouvelle jeunesse aux salons de sélection à l’occasion de la prochaine mise à jour de Heroes of the Storm, et nous en profiterons pour ajouter la fonctionnalité qui pourrait bien être la plus réclamée de la brève histoire du jeu : le bannissement de héros. Il y a beaucoup de discussions sur les parties classées dans la communauté du jeu, et nous travaillons d’arrache-pied pour mettre au point et déployer le plus rapidement possible les modifications et fonctionnalités que vous nous demandez. Aujourd’hui, jetons un coup d’œil à certains des changements que vous réserve cette mise à jour.

Divider_SkyShapes.png

LA NOUVELLE APPARENCE DES SALONS DE SÉLECTION

Vous nous avez signalé que l’interface de sélection actuelle ne montre pas assez clairement sur quel champ de bataille la partie sera jouée, et nous voulons le faire apparaître de manière bien plus évidente. Suite à la mise à jour, en arrivant dans un nouveau salon de sélection, vous verrez immédiatement un arrière-plan complet représentant le champ de bataille, accompagné d’une annonce audio et d’un message de bienvenue. Et tout cela avant même de commencer la sélection !

De plus, nous avons remanié en profondeur l’apparence des salons : nouvel arrière-plan, modèles et portraits animés pour les héros, nouvelles animations de sélection, et tout un éventail d’aides à la recherche et à la sélection de héros.

Divider_SkyShapes.png

TROUVEZ RAPIDEMENT VOS HÉROS

Des joueurs nous avaient rapporté qu’il pouvait être difficile de trouver les héros qu’ils voulaient jouer dans l’interface de sélection actuelle, surtout s’il ne restait plus beaucoup de temps après une discussion avec l’équipe quant au choix à effectuer. Voyons donc certaines des modifications qui devraient aider à résoudre ce problème.

Outre les nouvelles images et animations, l’une des premières évolutions que vous remarquerez dans la nouvelle interface est l’ajout d’une barre des favoris vers le bas de l’écran. Grâce à elle, il sera plus facile que jamais de trouver et sélectionner vos huit meilleurs héros avant chaque partie classée. Elle sera tout d’abord remplie automatiquement avec vos huit héros au niveau le plus élevé, mais vous pourrez la personnaliser via l’onglet Collection de héros dans votre profil de joueur.

De plus, la rangée de boutons ajoutée au-dessus des favoris vous permettra de trier les héros par rôle, et la barre de recherche de les chercher par nom, univers d’origine et autres mots-clefs. Enfin, cliquer sur le nouveau bouton Parcourir tous les héros ouvrira une grande fenêtre de sélection affichant jusqu’à 48 héros par page, classés par ordre alphabétique.

Divider_SkyShapes.png

BANNISSEMENTS IMMINENTS !

Les parties classées adopteront la méthode dite du bannissement intermédiaire, similaire à celle pratiquée dans les tournois officiels de Heroes of the Storm. Chaque équipe dispose de deux possibilités de bannissement, à appliquer en deux phases : un avant le début de la sélection, et l’autre après trois tours de sélection.

L’équipe qui remporte le tirage au sort avant la sélection est la première à bannir un héros. Dans chaque équipe, le joueur ayant la plus haute cote d’association est automatiquement choisi pour appliquer les bannissements, et signalé par l’icône de couronne qui apparaît au-dessus de son portrait.

Chaque équipe dispose de 45 secondes pour bannir un héros lors de la première phase, et de 30 secondes lors de la deuxième. Si un héros est en surbrillance à la fin de cette durée, il sera automatiquement banni. Notez bien que si aucun héros n’est choisi ou en surbrillance à la fin de la durée, l’équipe perd sa possibilité de bannissement.

Afin de libérer du temps pour les phases de bannissement lors de la sélection, nous avons décidé de réduire le temps alloué à la sélection de héros de 45 à 30 secondes. Cela vous permettra de retourner à la bagarre au plus vite !

Divider_SkyShapes.png

BANNISSEMENTS DANS LES PARTIES PERSONNALISÉES

Ceux qui préfèrent se castagner en partie personnalisée seront heureux d’apprendre que les bannissements sont ajoutés pour ce mode également. Vous pourrez même choisir parmi plusieurs approches différentes via le nouveau menu déroulant apparaissant dans les salons de sélection des parties personnalisées. Voici les détails concernant les types d’approches :

  • Pas de bannissement : il n’y aura aucun héros banni.
  • Un bannissement : une phase de bannissement avant la sélection des héros.
  • Deux bannissements : deux phases en alternance par les deux équipes avant la sélection des héros.
  • Bannissement intermédiaire : c’est l’approche utilisée pour les parties classées. Il y a deux phases de bannissement, l’une avant la sélection des héros et l’autre à la moitié.

Après avoir choisi une approche, l’hôte du salon peut cliquer sur les icônes de couronne de chaque joueur pour désigner celui qui procédera aux bannissements pour chaque équipe. Une fois que tout le monde est prêt, l’hôte peut lancer la partie, et la sélection commencera en tenant compte de l’approche retenue.

Divider_SkyShapes.png

MISE À JOUR DES PRÉREQUIS POUR LES PARTIES CLASSÉES

Avec l’ajout des bannissements, il fallait revoir les prérequis pour la participation aux parties classées. Par exemple, nous ne voulions pas donner lieu à des situations où la sélection se retrouvait bloquée parce que vos dix héros avaient déjà été choisis ou bannis par d’autres joueurs !

Nous avons donc porté le nombre de héros requis pour les parties classées de 10 à 14, et chacun doit au moins être de niveau 5. Cela peut sembler un peu drastique à première vue, mais pour compenser le changement, les héros du cycle hebdomadaire des héros gratuits seront désormais pris en compte pour ce prérequis, et il sera possible de les choisir pour les parties personnalisées si vous avez atteint le niveau 5 avec. Certains ont dit craindre de voir des joueurs aller en partie classée avec des héros sur lesquels ils n’ont pas d’expérience, et ces ajustements devraient répondre à ces inquiétudes.

Enfin, pour accéder à la ligue par équipes, il ne sera plus nécessaire d’avoir atteint le niveau de joueur 30 pour participer. Mais attention à bien choisir vos coéquipiers, car les joueurs ayant reçu une pénalité pour avoir quitté des parties ne seront plus bloqués eux non plus.

Divider_SkyShapes.png

Nous sommes ravis de vous proposer ces nouveautés, et nous espérons que vous continuerez à nous faire parvenir vos commentaires constructifs quand vous aurez pu essayer les bannissements de héros ainsi que la nouvelle version des salons de sélection. Donnez-nous votre avis dans les commentaires, ou rendez-vous sur le forum des retours sur l’interface et les fonctionnalités (en anglais) pour en discuter avec les autres joueurs. À très bientôt pour la mise à jour !