Parlons technique aujourd’hui ! Jouer à Heroes of the Storm, c’est un petit peu comme écrire une symphonie, faire cuire des pâtes ou tricher à l’examen du baccalauréat : chacun sa manière de faire. C’est pour cette raison que nous avions déjà la possibilité de verrouiller la caméra sur nos personnages, activer ou non le lancement rapide des capacités, ou même encore inverser le défilement par glissement.

Mais les éternels insatisfaits que nous sommes réclamaient plus, et nous avons été entendus. En effet, les héros de notre MOBA préféré sont un petit peu comme les jours de nos existences, les articles de GameWard ou encore les 151 premiers Pokémon : ils se suivent mais ne se ressemblent pas. Blizzard a donc décidé d’implémenter prochainement des options de personnalisation avancées. Il sera alors possible de configurer manuellement la façon dont chaque compétence de chaque héros sera lancée, de modifier davantage de raccourcis clavier et même de sauvegarder nos réglages dans des profils que nous pourrons partager. De quoi ravir certains de nos joueurs les plus expérimentés !

Retrouvez donc ci-dessous l’article officiel de Blizzard concernant la mise en place de ces nouvelles fonctionnalités.

Si vous discutez avec un groupe assez nombreux de joueurs de Heroes of the Storm de leur manière de jouer, vous verrez rapidement qu’il y a beaucoup d’approches différentes pour les contrôles. On nous demande souvent d’améliorer les possibilités de personnalisation pour les commandes en jeu, et nous avons le plaisir de vous annoncer que tout cela arrive dans la prochaine mise à jour. Plus précisément, nous ajoutons encore plus de flexibilité pour la reconfiguration des raccourcis, et nous donnons la possibilité de modifier les options de lancement rapide héros par héros, capacité par capacité et talent par talent !

Divider_SkyShapes.png

AMÉLIORATION DE LA CONFIGURATION DES RACCOURCIS

Nous voulions qu’il soit plus facile que jamais de trouver et personnaliser les commandes. Nous avons donc ajouté un bouton pour le réglage des raccourcis directement dans le menu principal, accessible à tout instant en appuyant sur Echap.

Raccourcis de base et avancés

Une fois dans le menu des raccourcis, vous remarquerez que le réglage des raccourcis de talents a été déplacé vers l’onglet des commandes de base. Il est maintenant possible de les redéfinir en cliquant sur la ligne de boutons de talents placée au-dessus de la barre des capacités de base. De plus, il est désormais également possible d’assigner les raccourcis de l’onglet de base aux boutons de la souris si vous le souhaitez.

Pour les joueurs qui aiment donner des séries d’ordres précis mais n’aiment pas utiliser la touche Maj, il est possible d’assigner cette fonction à Ctrl ou Alt à la place grâce au menu déroulant « Touche de modification de file de commandes » situé en haut du menu des raccourcis de base. Vous pouvez également désactiver la mise en file d’attente des commandes en choisissant «Aucune» dans ce même menu déroulant. Si vous ne touchez à rien, la touche par défaut restera Maj.

Sur l’onglet des raccourcis avancés, vous trouverez plusieurs nouvelles catégories permettant de modifier vos réglages pour le lancement rapide instantané ou au relâchement, et pour le lancement sur soi-même. Tous les éléments des nouvelles catégories « Capacités de héros (lancement rapide) » et « Capacités de héros (lancement rapide au relâchement) » apparaîtront en rouge en l’absence de raccourci assigné. Vous devrez les configurer à la main si vous souhaitez des réglages différents de ceux par défaut.

Profils de raccourci

Si vous voulez partager vos réglages de raccourcis avec vos amis, ou par exemple utiliser la même configuration sur plusieurs comptes de Heroes of the Storm différents, nous avons ajouté un bouton « Afficher le dossier » à côté du menu déroulant de sélection de profil. Comme son nom l’indique, il permet de trouver les fichiers des configurations de raccourcis sur votre ordinateur. Un nouveau fichier au format .StormHotkeys sera créé à cet emplacement à chaque fois que vous enregistrerez un nouveau profil et, si vous modifiez vos raccourcis et cliquez sur « Accepter » sans avoir créé de nouveau profil, le jeu en enregistrera automatiquement un portant le nom de votre compte. Enfin, le profil actuellement utilisé en jeu sera enregistré sur les serveurs pour que vous puissiez continuer à l’utiliser si vous vous connectez au même compte depuis un autre ordinateur.

Divider_SkyShapes.png

RÉGLAGE DE LANCEMENT RAPIDE CAPACITÉ PAR CAPACITÉ

Une demande très populaire chez les joueurs de la communauté de Heroes of the Storm est celle de plus de souplesse dans les réglages de lancement rapide. Nous savons que certains ne souhaitent pas utiliser le même comportement selon les héros et capacités, et nous sommes aujourd’hui heureux de vous offrir la possibilité de l’ajuster intégralement à votre style de jeu à partir de la prochaine mise à jour !

Mais avant d’entrer dans les détails, il est important de signaler que nous avons retiré le menu des réglages de lancement rapide de son ancien emplacement dans l’onglet des options de souris et clavier pour l’intégrer au nouveau menu des raccourcis. Il sera ainsi plus facile d’y accéder pour consulter et modifier vos préférences.

Si vous souhaitez avoir le même réglage pour le lancement rapide de tous les héros, capacités et talent du jeu, c’est possible grâce au menu déroulant « Lancement rapide global » situé en haut de la fenêtre des options de lancement rapide. Toute action configurée sur le réglage global utilisera le comportement choisi dans ce menu, à l’exception des capacités instantanées qui seront désormais lancées immédiatement à l’activation de leur raccourci, et ce quelle que soit l’option globale choisie.

Dans la nouvelle catégorie « Paramètres de lancement rapide par capacité », un menu déroulant permettra de consulter vos réglages de lancement rapide pour chaque héros du jeu, ainsi que pour les entités des champs de bataille comme le chevalier dragon ou les terreurs de jardin. En choisissant un héros dans la liste, vous pourrez voir et modifier les préférences de lancement rapide pour chacune de ses capacités, talents activés et même attaques de base !

Au début, la plupart des capacités utiliseront le réglage global. Les menus déroulants situés à droite de chaque nom de capacité vous permettront d’ajuster le comportement capacité par capacité, indépendamment. Pour la plupart, le lancement rapide peut être défini comme Désactivé, Activé ou Au relâchement, l’exception restant les capacités instantanées, qui ne peuvent pas être modifiées. Si vous changez d’avis et voulez repasser une capacité sur le réglage global, il suffit de cliquer sur la croix située à côté de son menu déroulant.

Si voulez modifier le réglage de lancement rapide pour une capacité ou un talent utilisé par plusieurs héros, par exemple l’attaque de base ou Purification, il est important de bien garder à l’esprit que le comportement choisi le sera pour tous les héros qui font appel à l’élément en question.

Divider_SkyShapes.png

Nous espérons que vous serez heureux de foncer au combat armés de vos réglages personnalisés pour les raccourcis et lancements rapides après la mise à jour. Consultez régulièrement le site officiel de Heroes of the Storm pour tous les détails sur cette mise à jour, et, en attendant, rendez-vous dans le Nexus !

 

Source : Site officiel de Heroes of the Storm