S’il vous arrive de jouer quelques parties rapides pour vous échauffer avant de grimper les échelons du ladder ou tout simplement pour vous détendre sans attendre, vous aurez remarqué un détail qui cause quelques tumultes dans la communauté Heroes : le cas Varian.

En plus d’être Haut-roi de l’Alliance, Varian est le seul personnage multi-classe de Heroes of the Storm pour le moment, à mi-chemin entre un Assassin et un Guerrier. Il n’est donc pas officiellement reconnu comme un Guerrier lors du matchmaking et il est possible pour une équipe constituée de 5 Assassins d’avoir à affronter une équipe de 4 Assassins et d’un Varian capable de tenir une « front lane » seul, s’il choisit de se spécialiser dans ses capacités de survie. Le taux de victoire d’une équipe de ce genre est de 60% contre des compositions complètes d’Assassins,  alors qu’il est de 50.1% dans le cas général, selon l’utilisateur de Reddit HOTSHits.

Blizzard répond donc à cette problématique en annonçant que Varian sera désormais considéré comme un Guerrier lors de la recherche de parties rapides, et ce dès le patch de Malthaël à venir ce mercredi.

Source : forum officiel Heroes of the Storm