Il y a de cela quelques jours, des changements avaient été remarqués durant la gamescom en ce qui concerne la vitesse des montures dans Heroes of the Storm. Celle ci a été abaissée à 130% au lieu de 140% : un changement pouvant avoir un impact colossal sur le gameplay global !

Blizzard n’avait pourtant jamais officialisé ce changement ni expliqué ses origines… jusqu’à maintenant ! Alex Neyman, Game Designer, a écrit :

Heroes of the Storm est un Team Brawler, et nous n’essayons pas de changer cela. Avec tous les tests réalisés en interne, nous pouvons dire que ce changement a une (bonne) influence mineure sur l’ensemble des options stratégiques viables et des choix intéressants que les joueurs font durant une partie.

Divider_SkyShapes.pngLES RAISONS

Les principales intentions des développeurs qui expliquent cette réduction de vitesse sont les suivantes :

  • Ralentir les escouades de gank de début de partie sur les plus grandes maps. Ce changement devrait prolonger les duels en 1v1 et 2v2 au sein des lanes lorsqu’aucun objectif n’est présent. Les ganks seront toujours possibles, mais ne seront pas toujours aussi efficaces, et seront l’objet de décisions plus difficiles à prendre.
  • Augmenter l’importance du positionnement d’une équipe complète au sein d’une carte. Si vous engagez un camp de mercenaire à l’extrême nord de la carte, vous risquez d’être en retard pour l’apparition du tribut au sud. Cela devrait encourager les choix plus stratégiques, et forcer les joueurs à déterminer quel objectif mineur (Soaking de lanes ou Camps de Mercenaires) est le plus important, ou éventuellement à mieux diviser votre équipe pour parvenir à tout gérer au mieux.
  • Augmenter l’importance de la localisation des ennemis sur la carte. Avec des montures plus lentes, il est plus facile de déterminer l’éventuelle position d’un ennemi qui vient de quitter votre champ de vision. Cela devrait récompenser la maîtrise du jeu.

Divider_SkyShapes.png

Les développeurs ont précisé que le fait de diminuer la vitesse des montures ne traduit pas leur volonté de nous empêcher à traverser rapidement la map, ils ne l’ont que légèrement diminuée. Concrètement, ce changement se traduira par un temps de trajet prolongé de 1.5 secondes pour aller de la top lane du Val Maudit au tribut situé le plus au sud, et un temps de trajet prolongé de 2 secondes pour aller de la bottom lane du Temple Céleste au temple situé le plus au nord. Ainsi, selon les développeurs, rester groupés à 5 après le niveau 10 ne sera la meilleure option que dans 80% des cas, au lieu des 90% habituels.

Ces changements seront donc appliqués au PTR la semaine prochaine, pour confirmer ou non les prédictions de Blizzard. Nous vous tiendrons informés de tout retour des développeurs concernant cette réduction de vitesse des montures !

Source : Forum Officiel Heroes of the Storm