De retour sur la scène esport d’Heroes of the Storm, Bushido Esports ne vous dit peut être rien. Mais pour les habitués, ce n’est pas un OVNI sorti de la 4ème dimension. Certains d’entre vous connaissent déjà sûrement des noms comme Vortix ou encore Lucifron, les deux frères espagnols jadis sur Starcraft 2 ? Ils ont décidé de s’attaquer (ou de se ré-attaquer) à la scène Heroes, et pas n’importe laquelle : Le HGC (cf. notre article). Ils ont donc commencé leur périple via l’Open Division, où ils se sont permis de gagner dès le premier jour.

GameWard a pu poser des questions à Ryo (Co-fondateur de Bushido e-Sports et 3ème frère de la fratrie) et à Vortix, l’un de leur joueur emblématique…

Divider_SkyShapes.png

DISCUSSION AVEC RYO, CO-FONDATEUR DE BUSHIDO ESPORTS

En tant que nouvelle équipe, pensiez-vous gagner dès votre première apparition ?

Nous avions à cœur de faire le mieux possible pour notre première apparition. Nous savons que nos joueurs ont un gros potentiel mais gagner dès la première journée a été une bonne surprise pour nous.

Quel est l’élément déclencheur de votre retour sur la scène Esport ? Plus particulièrement sur Heroes of the Storm ?

Nous avons du prendre du recul par rapport à la scène esport pour des raisons personnelles (études, emplois…). Mais être loin ne signifie pas que nous n’aimons pas l’esport. Nous sommes revenus car cette scène nous manquait, et nous voulions revenir avec notre propre structure. Nous sommes revenus sur Heroes car c’est un jeu que nous apprécions et nous y avons vu une opportunité de créer une bonne équipe.

Est-ce que votre objectif cette saison est d’atteindre le creuset ? Et pourquoi pas, atteindre la ligue professionnelle ?

Oui bien sûr ! Nous pensons notre équipe capable de jouer en HGC et notre objectif final est d’atteindre la ligue professionnelle. Nous pensons aussi que c’est le but de toute équipe d’atteindre le HGC car c’est le seul championnat pour le moment dans ce jeu. Cette année, nous visons donc le creuset et la qualification en HGC.

En tant que nouvelle structure, que pensez vous du potentiel esport de Heroes of the Storm et des améliorations mises en place par Blizzard pour embellir la scène ?

Nous pensons que Blizzard fait un travail fantastique avec le jeu. Nous avons l’impression qu’Heroes est plus attractif patch après patch, surtout depuis la version 2.0. D’ailleurs les chiffres parlent d’eux même, de plus en plus de joueurs rejoignent le Nexus chaque jour.

divider_sml.png

DISCUSSION AVEC VORTIX, JOUEUR DE L’EQUIPE BUSHIDO ESPORTS

Est-ce que tu as suivi le HGC et l’Open Division pendant ton absence de la scène Heroes of the Storm ?

Pour l’Open Division, je ne jouais pas quand elle a débuté. Je n’ai donc réellement suivi que les playoffs et le Creuset. En ce qui concerne le HGC, je n’ai suivi que les grosses affiches.

Est-ce que le nouveau format de l’Open Division te plaît ?

Il y a encore des améliorations à faire, mais les modifications proposées pour cette saison sont bonnes.

Est-ce que les joueurs de ton équipe se consacrent uniquement à Heroes cette saison, ou ont-ils des métiers à côté ?

Je pense que nous allons tous devoir faire quelque chose à côté, que ce soit le travail ou les études. Etre à plein temps sur Heroes sans jouer au minimum en HGC est vraiment très complexe. Pour ma part, je fais encore mes études.

Que penses-tu du niveau de l’Open Division cette année ?

Je trouve que, à part certaines équipes, le niveau n’était pas très élevé. En revanche, la plupart des équipes n’ont que une ou deux semaines d’entrainement, je suis sur que leur niveau va augmenter au fur et à mesure que la saison avance…

Tu as pu jouer contre TankFTW et Unnstable (deux anciens beGenius), comment se sent-on quand on joue contre des anciens joueurs du HGC ?

C’est toujours bon de battre des anciens joueurs de ce calibre, mais après tout, c’est ce qu’on est sensé faire pour aller en HGC. Il ne faut pas s’attarder là dessus, et continuer ainsi !