Qui l’eût cru ? Le successeur du terrible protoss Alarak ne sera autre que notre forte et ravissante Aleksandra Zaryanova, l’agent russe d’Overwatch répondant au nom de code Zarya. En attendant son arrivée déjà tant attendue à l’occasion de l’événement Machines de Guerre, pourquoi ne pas faire un point sur ses capacités et talents ? Allez : ogon po gotovnosti !

Zarya a été annoncée comme étant un Guerrier à distance, rejoignant Rexxar dans ce rôle si particulier. De plus, si vous avez déjà eu l’occasion de vous renseigner sur Overwatch et son gameplay, vous serez déjà familier avec son style de jeu, qui se reconnaît très facilement dans la description de son Trait.

TRAIT :

Énergie [D] : A chaque fois que « Barrière personnelle » et « Bouclier allié » absorbent 10 points de dégâts, l’énergie de Zarya est augmentée de 1. Chaque point d’énergie augmente les dommages de Zarya de 2%. Après 0.5s, l’énergie décroît de 3 points par seconde. L’énergie maximum est de 100. Zarya ne possède pas de barre de Mana.

CAPACITÉS :

Barrière Personnelle [Z] : Génère un bouclier qui absorbe un certain nombre de points de dégâts sur 3 secondes. Temps de recharge : 12s.

Grenade à particules [A] Lance une grenade à particules qui inflige 64 pts de dégâts aux ennemis se trouvant dans la zone ciblée. Inflige 50% des dégâts aux structures. Temps de recharge : 8s par charge, Nombre de charges : 4.

Bouclier allié [E] : Confère à un allié un bouclier qui absorbe un certain nombre de points de dégâts sur 3 secondes. Temps de recharge : 12s.

CAPACITÉS HÉROÏQUES :

Poussée de Graviton [R] : Lance une bombe gravitationnelle qui explose après 1s et attire les ennemis en son centre pendant 2.5s. Temps de recharge : 120s.

Zone répulsive [R] : Lance une bombe gravitationnelle qui inflige des dégâts et crée une zone de répulsion pendant 3.5s. Les ennemis qui entrent dans la zone sont expulsés et voient leur vitesse de déplacement réduite de 50% pendant 1 seconde. Temps de recharge : 45s.

TALENTS :

NIVEAU 1

  • Sentir la chaleur : Les attaques de base de Zarya infligent 50% de dégâts supplémentaires au contact.
  • Charge maximum : Les globes de régénération fournissent 20 points d’énergie. Quête : passer 120 secondes avec au moins 50 points d’énergie. Récompense : Gagner  25 points d’énergie maximum.
  • Expert en démolition : Quête : chaque 5 ennemis héros touchés par les Grenades à Particules réduit leur temps de recharge de 0.25 secondes, jusqu’à un maximum de 2 secondes. Récompense : Après avoir touché 40 héros ennemis, le rayon de Grenade à Particules est augmenté de 15%.
  • Ensemble, nous sommes forts : 11 points de dégâts infligés par un allié possédant un Bouclier vous fournit 1 point d’énergie, jusqu’à un maximum de 25 points d’énergie par bouclier.

NIVEAU 4

  • Donnez m’en vingt ! : Quête : chaque globe de régénération augmente les dégâts maximum absorbés par Bouclier Allié de 15 points, jusqu’à un maximum de 300. Récompense : Après avoir collecté 20 globes, réduit le temps de recharge de Bouclier Allié de 3 secondes.
  • Je suis la plus forte ! : Augmente les dégâts maximum absorbés par la Barrière Personnelle de 164.
  • Boucliers défensifs : Après expiration, Bouclier Allié et Barrière Personnelle réduisent les dégâts subits par les deux prochaines attaques de base de 75% pendant 12 secondes.
  • Barrière de vitesse : Augmente la vitesse de déplacement des alliés sous les effets de Bouclier Allié de 25%.

NIVEAU 7

  • Jusqu’à la limite : Lorsque vous avez plus de 50 points d’énergie, la taille de vos attaques de base est augmentée de 35%.
  • Frappe-moi : Les dégâts absorbés par vos boucliers fournissent 20% d’énergie supplémentaire.
  • Extrême précision : Les Grenades à Particules infligent 40% points de dégâts supplémentaires aux ennemis se trouvant au centre de l’explosion.
  • Barrière explosive : À l’expiration, Barrière Personnelle inflige des dégâts aux ennemis proches.

NIVEAU 13

  • Endurance : À plus de 75 points d’énergie, Zarya devient Résistante, réduisant tous les dégâts qu’elles subit de 25%.
  • Compétiteur irrépressible : Utiliser Barrière Personnelle vous rend Incontrôlable pendant 1.5 secondes.
  • Barrière anti-sort : À l’expiration de Barrière Personnelle, Zarya obtient un bouclier anti-sort qui réduit les dégâts provenant des capacités ennemis de 75% pendant 3 secondes.
  • La douleur est temporaire : Temps de recharge : 30 secondes. À l’activation, consomme toute votre énergie et fournit à Zarya un bouclier équivalent à 0.5% de sa santé maximale par point d’énergie consommé pendant 3 secondes.

NIVEAU 16

  • Née dans la bataille : À plus de 75 points d’énergie, les capacités de Zarya se rechargent 75% plus vite.
  • Choc Plasma : Les Grenades à Particules réduisent la vitesse de déplacement des ennemis se trouvant au centre de l’explosion de 35% pendant 1 seconde.
  • Bouclier purifiant : Bouclier Allié supprime tous les effets incapacitants de la cible et réduit la durée des prochains effets incapacitants de 50% pendant sa durée.
  • Entraînement et progrès : Bouclier Allié fournit un autre Bouclier Allié sans talents à un allié proche de la cible.

NIVEAU 20

  • La gravité tue : Augmente la durée de la Poussée de Graviton d’une seconde et ses dégâts.
  • Dégagement : Augmente le rayon de la Zone répulsive de 15% et l’énergie maximum de Zarya est augmentée de 10 points pendant 10 secondes pour chaque ennemi héros touché.
  • Grenadier : Toutes les charges de Grenades à Particules sont retournées après le temps de recharge d’une seule.
  • Défenseur infaillible : Temps de recharge : 40 secondes. Activer pour recharger instantanément Barrière Personnelle et Bouclier Allié.

Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur le deuxième agent d’Overwatch du Nexus ! N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion dans les commentaires, et à consulter notre présentation des talents et capacités d’Alarak, le premier Tal’darim à rejoindre le Nexus !

 

Toutes les traductions ont été réalisées par l’équipe GameWard et sont donc susceptibles de différer des textes français officiels.

Source : Reddit Heroes of the Storm